Conseils couture

Discussions

Tissu pour doubler une robe

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sosoi47 (il y a 11 années, 6 mois)

Je veux doubler la robe que je couds parce que le tissu est transparent et que je souhaiterais la porter cet hiver sans avoir trop froid!
Le tissu extérieur est une batiste de coton.
Pour la doublure j'hésite : un coton tout fin ou bien un jersey pas trop extensible qui a la mérite d'être un peu plus chaud. Mais je me dis que le jersey risque de mal tomber et d'alourdir le tout..
Votre avis?

Matidie (il y a 11 années, 6 mois)

Sur des collants, le jersey ou le coton risquent de "coller", et la robe tomberait mal. Il faut une doublure qui "glisse" (soie, acétate, polyester, ou encore maille polyester "spéciale doublure").

Merci pour l"info, je n'avais pas pensé aux collants. Dommage, j'avais les deux dans mon stock. Quant aux matières synthétiques, j'ai peur d'avoir froid! Et pour la soie, c'est plus le même budget.

Marie Poisson (il y a 11 années, 6 mois)

Bonjour,

Moi, je doublerais avec du coton. C'est vrai que la doublure glisse mieux, mais c'est pas obligatoire.
Mais tu peux aussi doubler le haut avec du coton, et la jupe avec du coton et de la doublure.

Bonne soirée.

Liloo-Looli (il y a 11 années, 6 mois)

Bonsoir,

Je suis allée chez Toto cette après-midi, acheter du tissus pour doubler une jupe. Le vendeur me conseillait : soie, coton ou un autre tissus dont j'ai oublié le nom (un genre de taffetas ou satin, au nom allemand si je ne me trompes). Et justement il disait que ça évitait le côté statique.
Pour le côté chaud, il vaut p-e mieux le chercher dans le tissus même plutôt que dans la doublure non ?! enfin je pense...

Bonne soirée

Matidie (il y a 11 années, 6 mois)

Du bemberg peut-être ?

Saki (il y a 11 années, 6 mois)

Le jersey, le le déconseille vraiment : même peu extensible je crains que ce ne soit une galère de s'en servir pour doubler un tissu non extensible.
Et pour la chaleur et le confort, ça n'est pas le plus abordable mais la soie c'est assez magique dans le genre.

Liloo-Looli (il y a 11 années, 6 mois)

Oui Bemberg c'est bien ça :) j'en ai acheté et je trouve cette matière vraiment pas mal. Une bonne alternative à la soie.

Merci pour votre aide!