Conseils couture

Discussions

Tissu Lin : vos avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 3 années, 11 mois)

Merci, je ferai donc pareil (en plus c'est plus pratique) à l'arrivée de ma commande !

Mquipique (il y a 3 années, 11 mois)

J'ai également commandé un coupon chez Zyga, et j'espère qu'il ne dégorgera pas trop, ou en tout cas pas à chaque lavage, car mon fils a choisi rouge "corrida" (oui le nom est très évocateur, mais c'est celui qu'il préférait pour son pantalon parmi tous les rouges disponibles) et je ne vois pas trop avec quels autres vêtements je vais pouvoir le laver...ça m'embêterait de devoir le laver seul à chaque fois. Je ne manquerai pas de faire un retour également dans l'observatoire des tissus !

Rosemary (il y a 3 années, 11 mois)

J'ai aussi commandé un coupon de lin rouge corrida, ainsi que 2 autres coupons: ça va faire mal au stock ce mois-ci !

J'attends tout ça avec impatience :)

piki (il y a 3 années, 11 mois)

Bonjour, je me demandais si vous aviez reçu les coupons commandés chez Zyga. Je serai bien tentée également pour la confection d’un pantalon Arthur Pants de Sew Liberated. Mais avant de me lancer, j’aurais voulu avoir vos avis sur la qualité du lin, et s’il était approprié pour la confection (et puis en postant je peux mettre la discussion en favori pour pas louper les réponses , j’ai eu du mal à retrouver le post)

@piki, oui j'ai reçu mon coupon, mais n'ai pas encore eu le temps de le laver-sécher, je voulais écrire en ayant tout fait ;-)

Premier avis positif, le colis est soigné aux petits oignons (un peu trop de paperasse, et l'emballage  colis extérieur tout plastique, malheureusement, mais c'est les seuls points négatifs !), et la couleur fort jolie (rouge corrida). Pas tout à fait aussi foncée que sur l'écran, ça c'est toujours le risque, mais c'est un très beau rouge qui plaît au destinataire. La qualité est belle, pour moi c'est ok pour un pantalon d'été pour mon fils (c'est une référence moyen, pas léger) et je pense que ça irait très bien pour une robe. Je vais laver le coupon ce soir (et vérifier le métrage etc) selon les recommandations, donc ce n'est qu'un premier avis. Je viens compléter dès que c'est fait !

Merci Mquipique pour ce premier retour, plutôt positif. Je vais donc me laisser tenter pour un coupon densité moyenne.  Le prix est attractif et si je me loupe, ça ne sera pas trop grave. Reste plus qu’à choisir la couleur ;)

CC07 (il y a 3 années, 11 mois)

Je viens de recevoir mes deux coupons, le fin et le moyen, ils sont en train de tremper depuis quelques heures et je fais une lessive de foncé pour le lin fin cette nuit.

@ Rosemary/Mquipique : j'ai aussi pris le rouge corrida, je trouve qu'il ne dégorge pas beaucoup pour un rouge, et pour le lin fin j'ai pris un gris un peu foncé, il dégorge encore moins... A voir après la lessive de cette nuit :-)

Ah, il faut aussi qu'on mette ces informations dans l'observatoire des tissus...

J'ai aussi reçu mes 3 coupons de lin moyen ZYGA : iIs sont magnifiques ! Le rouge corrida est un beau rouge profond. J'ai aussi pris un coloris olive qui est plus kaki que sur l'écran (ça m'arrange).

Ils étaient emballés dans une grande pochette en lin, avec un masque offert. A réception, j'étais comme une gamine de 3 ans devant une paire de chaussures rouges !

Je ne les ai pas encore lavés : je vais m'en occuper aujourd'hui en suivant les recommandations de @GrenadineC. Tant mieux si le rouge ne dégorge pas trop.

aelys (il y a 3 années, 11 mois)

Plus je vous lis, plus j'ai envie de craquer.. 

Nabel (il y a 3 années, 11 mois)

Pareil qu'Aelys, vous me faites bien envie avec ces jolis coupons.

Si je comprends bien, le lin moyen est adapté pour des pantalons, robes, jupes et le lin léger est adapté pour des hauts ?

J’ai acheté hier soir un coupon bleu marine, et puis avec vos retours sur le rouge corrida, j’ai eu envie du rouge aussi. Je suis faible. Je viens d’appeler le site pour savoir s’il pouvait le rajouter à ma commande. Sans problème. J’en ai profité pour poser quelques questions. Le lin qu’ils vendent est un surplus de leur propre collection (mais lavé). Il y a de jolis modèles, et cela donne des idées. Il y a peu de différence entre le moyen et le léger, et ils sont tous les deux adaptés à la confection de hauts ou de bas.  Et voilà comment on fait rentrer 6 nouveaux mètres dans son stock, mais accompagné d’un petit sentiment de couture ecoresponsable.

Ces lins sont vraiment superbes ! Je vais coudre 1 combi jazz et une jupe fumeterre avec (j'ai pris du lin moyen).

devil

camillette (il y a 3 années, 11 mois)

Je suis sur le point de craquer pour le lin Zyga... Mais avant j'ai une question pour celles et ceux qui ont déjà reçu leur commande : à quel point froisse-t-il ?

Coupon lavé, séché et repassé : il est encore plus beau qu'avantheart je mettrais les détails dans l'observatoire du tissu.

Je l'ai lavé en réduisant l'essorage, et séchage en sèche-linge comme préconisé par la marque, ce qui ajoute effectivement du gonflant. Il est sorti froissé du sèche-linge, mais vraiment sans excès, le repassage s'est fait facilement (surtout pour 3m de long) mais je ne sais pas encore comment ça froisse quand on le porte...

Là j'ai un tissu doux, avec un drapé souple et lourd, tout ce que j'aime !

Margueritte (il y a 3 années, 11 mois)

Oh là là, ça me fait trop envie ! Mais vu la cadence à laquelle je couds en ce moment : = 0, rien de rien, je ferais bien de résister ...