Bonsoir,
J'en ai réalisé deux en coton et graine de lin. J'ai fait un sac en coton d'ameublement épais pour contenir les graines de lin et une housse amovible à mettre par dessus pour le coté esthétique. Je ne passe que le "sac" au micro-onde pendant 1 min à 1min 30 par face après l'avoir très légèrement humidifié (juste quelques gouttes d'eau).
Je les ai depuis deux hivers et ça fonctionne très bien. Les graines de lin se trouvent très facilement au rayon vrac bio de n'importe quel supermarché.
Bonjour à toutes celles qui ont de la bouillotte,
J'envisage de me coudre une bouillotte sèche. J'en ai déjà une qui vient du commerce avec des noyaux de cerises, elle est bien mais c'est un bête carré qui ne couvre pas toute le haut du dos qui me fait régulièrement souffrir, donc je veux m'en faire une adaptée.
Sur cette bouillotte qui va au micro-ondes, il y a plein de recommandations quant aux risques d'inflammation, du coup pour avoir un frère qui a déjà foutu le feu dans le micro-ondes avec du pain, je flippe un peu et je ne veux pas utiliser n'importe quel tissu.
Les tissus synthétiques sont écartés d'office et pas seulement parce que ça fond sous le fer. Avez vous des retours avec celles que vous avez faites en matières naturelles ? Et si vous en avez fait plusieurs, quelles graines sont les plus efficaces pour bien restituer la chaleur (et en toute sécurité) ?
A part cette page qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, je n'ai pas trouvé grand chose. Mention spéciale pour le commentaire sur les noyaux de cerises cramés qui "couvent" et me rassure vachement.