Pas d'astuce pour le thermocollant en particulier, mais, si j'ai bien compris, c'est quelque chose de décoratif que tu as thermocollé, n'est-il pas possible de faire une piqûre dessus pour le fixer tout autour par exemple (soit au point droit, soit point de bourdon comme un appliqué quoi...) ?
Et si c'est plutôt étendu et que c'est au milieu que ça ne colle pas, essaie de voir si en faisant des petits points discrets tu peux sauver ça ou alors si ça ne peut pas être discret y broder des perles/sequins qui permettront aussi de prendre le tissu en dessous avec et du coup aider à tenir le tout ?
Sinon il faudra envisager la colle à tissu en faisant bien attention de ne pas déborder sur les bords (ça n'est pas mon fort, ce ne serait pas l'option que je choisirai, mais bon...)

Conseils couture
Discussions
thermocollant qui ne colle pas
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
leolatigresse (il y a 9 années, 11 mois)
-
-
-
Et si je n'ai pas bien compris et que c'est de l'entoilage (donc non visible une fois le vêtement terminé), a priori tu peux le bâtir sur ton tissu et le prendre dans les coutures, ça sauvera peut-être ton projet...
-
Labobine (il y a 9 années, 11 mois)
-
On a des surprises...on ne peut pas coller n'importe quel thermocollant sur n'importe quel tissu, il faut faire des essais sur des chutes.
Est-ce que ton tissu était bien lavé, sans poussière et sec ? As-tu lu le mode d'emploi du thermocollant ?
Au pire il existe de la colle thermocollante en bombe pour résoudre ce problème. Ou faire des points invisibles ou pourquoi pas décoratifs (selon l'ouvrage) pour maintenir les 2 épaisseurs... -
Marie Poisson (il y a 9 années, 11 mois)
-
Et surtout pas d'adoucissant lors du lavage si on veut thermocoller ensuite!
-
-
@ marie poisson : ah ben j'ai appris quelque chose là ! Merci pour le conseil.
-
evaline (il y a 9 années, 11 mois)
-
Il y a des thermocollants différents selon le tissu. Ton thermocollant n'est peut être pas adapté? (Je me souviens avoir eu du mal sur du lin par exemple, et aussi un tissu strech, j'ai acheté un autre thermocollant, et ça a marché facilement!!)
Question bête... c'est bien du thermocollant? Ce n'est pas une vlieseline soluble à l'eau faite pour les broderies?
Tout est dans le titre, j'ai fait une découpe dans un thermocollant et au moment de le coller au fer, tout n'a pas été collé uniformément ... J'ai beau repasser partout à la bonne température, pas moyen! Ça me fait rager car du coup je ne peux pas porter ma cousette :(
Vous avez des trucs / des astuces??