Conseils couture

Discussions

Technique pour FBA sans pinces?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

evaline (il y a 11 mois, 2 semaines)

Hello!!

Je réalise des FBA pour mes robes et tops, en coton viscose en parfois même en jersey.

Je modifie la pince poitrine ou j'en ajoute une s'il n'y en a pas. J'utilise les tutos Deer And Doe.

Mais là, je souhaite réaliser la veste Nicoletta de Coralie Bijasson. 

Problème : les poches poitrine! 

Si j'ajoute une pince, ça ne va pas faire joli....

Une astuce? Une technique?

Merci à vous!!!

Lilichouette (il y a 11 mois, 2 semaines)

Tu peux déplacer ta pince à l'épaule ou à la taille

Merci Lilichouette mais dans mon cas ça ne va pas aller. Il n'y a pas de pince au modèle, il faudrait donc que j'en crée de façon traditionnelle pour augmenter le volume poitrine, pour ensuite la déplacer.... Ça commence à faire beaucoup de bidouille laugh

Par contre, pour d'autres modèles, je retiens l'idée de telles modifications yes

Une fois ta pince créée, c'est 5 minutes de plus pour la déplacer. Rien de bien sorcier avec le bon tuto, comme celui des Lubies de Cadia.

Ou alors choisir un autre patron, avec la traditionnelle couture verticale de chaque côté ?

Oui, le tuto est bien fait, mais j'ai peur que ça fasse trop d'approximation, créer la pince pour le FBA, puis la déplacer. Et pour ce modèle, avec des poches et un empiècement au dessus de la poitrine, des pinces ne seraient pas très jolies je pense...

Choisir un autre patron, c'est effectivement ce qui serait le mieux cheeky

Avec en effet les coutures verticales autour desquelles je peux ajouter l'ampleur nécessaire!

AnKa (il y a 11 mois, 2 semaines)

Je ne suis pas experte mais je partirais sur la création d'une pince épaule directement, sans la déplacer d'un autre endroit. Quitte à créer une pince, autant la créer tout de suite à son emplacement définitif non ?

Sinon, créer des découpes princesse et faire le FBA le long de cette ligne (ce qui revient en fait à joindre une pince épaule et une pince taille, si je ne m'abuse). L'avantage de la découpe princesse c'est qu'elle crée une ligne sur laquelle viendront se positionner les poches plaquées,c'est la solution la plus esthétique à mon sens pour ce modèle.

Merci AnKa , vaudrait mieux créer la pince directement à son endroit définitif tu as raison. Mais je n'ai trouvé que des tutos qui ajoutent des pinces poitrine, et je ne suis pas assez sûre de moi pour me lancer dans cette modif.

Créer des découpes princesse, ça pourrait être sympa. Mais avec l'empiècement au dessus de poche poitrine, ça va compliquer l'affaire indecision

Je ne lâche pas l'affaire, mais je crois qu'il va falloir que ce projet mûrisse... Et je vais probablement réaliser un autre modèle de veste en attendant wink

Mon cerveau a travaillé cette nuit, je me suis réveillée avec l'image de la petite veste jaune de Itch to stitch. Elle a aussi une veste jean à la coupe plus classique. J'aime bien cette créatrice, elle a des variations pour tous les bonnets jusqu'à E. 

Merci lilichouette je connaissais cette marque de nom, mais je n'ai jamais rien cousu. De jolis modèles. Et effectivement la veste ressemble à celle que j'ai vu chez Coralie Bijasson.

Je vais me pencher sur ça, va pourrait être une bonne alternative à mon 'problème'.

Ton cerveau a bien travaillé en nocturne wink