Conseils couture

Discussions

Taille mannequin ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

anouchka (il y a 14 ans, 7 mois)

Mon anniversaire approchant à grands pas, je songe à me faire offrir un mannequin de couture réglable et j'aimerais avoir les avis de celles qui en possèdent. Voici mes questions, en vrac :

* Est-ce vraiment utile, êtes-vous contentes de cet achat, a-t-il changé votre vie (de couturière !) ?

* Vaut-il mieux acheter un 1er prix (aux alentours de 120 euros quand même) pour voir si on s'en sert ou investir dans un mannequin de pro ?

* L'option "pantalon" est-elle utile ?

* Quels modèles avez-vous et que pensez-vous des "sierra plus leg form" ou "pantaform" ?

* Combien de "réglages" me conseillez-vous et de quel type ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car j'en ai plus qu'assez de devoir reprendre une grande partie de mes vêtements, directement "sur la bête", j'improvise trop souvent des séances d'acupuncture sauvage et parfois, je n'arrive pas à sauver le vêtement, certaines modifications étant assez difficiles à faire seule, sur soi...

Merci à toutes ! :D

anouchka (il y a 14 ans, 7 mois)

J'ai dû faire une bêtise : ma question n'apparaît pas où il faut sur le forum... Si vous pouvez m'aider !

Eolune (il y a 14 ans, 7 mois)

Je ne vais pouvoir répondre qu'à la première de tes questions : mon mannequin n'étant pas réglable (de ce type-là --> http://annonces.ebay.fr/viewad/Mannequin-couture-buste-femme-couturiere-34-36-ou-38-40/5008309655) ;) Lucette fait ma taille à quelques choses près; je l'ai depuis 3 ans (dégoté par une amie pour une bouchée de pain) et j'en suis trèèèèèès contente: fini les épinglages/essayages sur soi, et c'est extra quand tu dois faire des retouches du DOS (avant c'était mission impossible). Bref, moi ça me suffit ^^

Conclusion : un mannequin, c'est extra !

Aurore (il y a 14 ans, 7 mois)

Je me suis achetée un mannequin réglable il y a quelques semaines, et il faut avouer que ça me facilite énormément la vie! Une fois ajusté à ma taille, j'évite les séances d'acupunctures sévères que tu mentionnes (ah si je l'avais eu quand j'ai fait ma robe de mariée!), je n'ai pas besoin de me déshabiller/rhabiller dix fois de suite, je peux voir en face ce que je fais, au lieu de soit me regarder dans le miroir, soit de pencher le menton et de voir tout à l'envers, et comme j'ai une meilleure idée de ce que je fais, je peux rapidement modifier une partie du vêtement que je suis en train de créer si l'envie m'en prends!

J'ai été tentée d'acheter un mannequin avec l'option pantalon mais j'avais trouvé une super offre, alors j'ai laissé tomber le pantalon (enfin pas littéralement!).

Ce que je voulais par dessus tout, c'est qu'il soit ajustable. Le mien a 8 réglages, pour le cou, la poitrine, la taille, les hanches (deux boutons à tourner par partie du corps). Il a aussi un réglage pour faire les ourlets sur les jupes.

Malgré tout, deux choses m'ont déçue quand j'ai ouvert la boîte, c'est que la hauteur n'est pas réglable. Le mannequin m'arrive donc sous le menton (je précise que je fais un noble 1m60 bouhouhou!): Mais posé sur une boîte en bois ça le fait! Ce qui m'amène à la deuxième déception: il est super léger! Ce qui a été un avantage pour le porter dans le train, mais niveau stabilité, ce n'est pas génial, même avec le pied en croix.

Donc voilà pour mon expérience! Je lui donnerais 7/10 parce qu'il est très pratique! Mais si j'arrive à mener mon projet à bien et à justifier la dépense, je m'en achèterai un de niveau supérieur!

Je précise que le mien est un Singer 150.

Voilà, j'espère t'avoir été utile!

mademoiselle louloute (il y a 14 ans, 7 mois)

moi j'ai le mannequin , celui de la redoute, que l'on règle. j'en suis contente , cela m'évite de me contorsionner pour mettre les épingles!!!!

[url=http://www.laredoute.fr/achat-electromenager-couture-mannequin.aspx?categoryid=22918614]ici[/url]

par contre j'aimerai bien en trouver pour les enfants car les essayges se font dans la douleur!!!