Conseils couture

Discussions

Taille du tapis de découpe : A2 ou A1 ? Cutter rotatif Rascol ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lalinka (il y a 7 années, 3 mois)

Je m'apprête à commander mon premier tapis de découpe.

Si vous deviez n'en choisir qu'un, serait-ce la taille A1 ou A2 ? J'hésite... Le premier me semble trop grand et le deuxième trop petit. J'opte bien sûr pour un tapis auto-cicatrisant.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui l'ont, êtes-vous satisfaite du cutter rotatif Rascol ?

Merci !!

Nabel (il y a 7 années, 3 mois)

J'ai ce tapis 60 * 90 cm : https://www.rascol.com/A-219799-tapis-de-decoupe-auto-cicatrisant-60-x-90-cm.aspx

et j'en suis très très satisfaite.

Pour la taille, cependant pas encore assez grande pour découper d'une pièce une jambe de pantalon adulte alors je ruse. Mais pour la plupart des pièces, c'est impec.

Mais après, il faut pouvoir la stocker (à plat). Comme j'ai la chance d'avoir un atelier et un grand plan de travail qui fait justement 60 cm de large, elle est posée en permanence dessus.

Sinon j'ai le cutter Olfa 28 mm. J'en suis contente mais je n'ai pas de point de comparaison.

Emykero (il y a 7 années, 3 mois)

Haaa, j'avoue que j'hésite entre les deux!! Je pense que ça dépend de ce que tu comptes en faire.

J'aime beaucoup mon A1 car les grandes pièces de patron enfant tiennent en entier dessus et beaucoup de pièces pour patron adulte (demi-haut, manche, etc.). Je n'ai donc pas à le bouger en risquant de bouger mon tissu. MAIS je dois souvent de me mettre par terre car mon bureau est un peu juste pour accueillir le tapis et pour que je puisse tourner autour pour couper, ce n'est donc pas très confortable...

Mais j'aime aussi beaucoup mon A2 que je peux poser facilement sur mon bureau pour couper les petites pièces.

Bref, je ne t'aide pas beaucoup... Mais je crois qu'il vaut quand même mieux le A1 qui prend certes de la place (bien penser à où le ranger car ça ne se tient pas debout tout seul (personnellement, j'ai fait des trous pour le suspendre dans mon bureau)) mais qui limite moins l'étendue de ce que tu peux couper.

Victoria13 (il y a 7 années, 3 mois)

j'ai deux tapis 1 de 60 sur 90 c'est juste pour découper des grandes pièces et là je viens de me prendre le 90 sur 120 et si j'avais pu j'aurais pris 100 sur 200 mais pas les moyens, cela sera plus facile pour couper les pièces de pantalon, de robe, de manteau

lalinka (il y a 7 années, 3 mois)

Merci pour vos retours ! Je penchais pour le A1 et vos avis confirment ce choix. Pour le rangement, il risque de se retrouver sous un lit ou sur un dessus d'armoire à cause de sa taille mais je crains trop qu'un tapis trop petit soit galère à utiliser.