Conseils couture

Discussions

t-shirt manches "bandage"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clem-Oiseau (il y a 13 ans, 12 mois)

Bonjour !

J'ai une requête couturesque à vous soumettre... J'ai vu aujourd'hui chez H&M un t-shirt qui m'a plu - mais en grande raisonnable (ahem), motivée à essayer de le faire moi-même-en-mieux-bien sûr (...) et surtout ayant une virée d'achat de tissus dès demain, je n'ai pas craqué, bien que pour 10€ je risque surement d'y retourner malgré mes bonnes résolutions.

Enfin, bref, voici la chose : http://30.media.tumblr.com/tumblr_lg5hp4kS1l1qcie8bo1_400.jpg
Ce qu'il a de spécial et que j'aimerais reproduire, ce sont les manches. Elles sont bizarroïdes mais intéressantes, en fait il y a 3 bandes de tissu séparées fixées de chaque côté de l'emmanchure, qui sont froncées et s'entremêlent d'une façon savante pour créer cet effet bouffant. Evidemment il n'y a pas beaucoup de photos...

Et donc vous me voyez venir, est-ce que l'une d'entre vous a-t-elle déjà réalisé une manche comme ça ? Ca a un nom spécifique ? Avez-vous connaissance d'un patron, d'un tuto ? J'ai très envie de me lancer, j'ai ma petite idée sur la réalisation, mais si vous avez des conseils ou des idées pour que cela rendre bien, je vous en serais reconnaissante !

Merci :)