Pour répondre en partie à ta questionhttps://www.tissusactifs.fr/Tissu-fonctionnel-Santo-4-Way-Stretch
Je suis sure qu'il y a d'autres sites où on peut trouver des tissus plus gais que du noir, je me suis contentée de taper "tissus techniques" pour rechercher. En cherchant tissus anti UV, on doit pouvoir trouver. Quand à la forme, en général les vêtements de sport d'eau sont près du corps, pas nécessairement sérrés si c'est pour une marche dans l'eau l'été. Une bonne référence, les enseignes de sports qui peuvent donner de bons conseils.
A la recherche de t-shirt manches longues (ou courtes) pour éviter les coups de soleil lors de la baignade (qui chez moi consiste en général à marcher dans l'eau, donc à avoir une partie du haut du corps hors de l'eau), je me suis posée la question s'il était possible de coudre un t-shirt basique (type Briac) en lycra et je me suis posée beaucoup de questions (après une recherche rapide dans les discussions "maillot de bain", je n'en ai pas trouvé ce que je cherchais, mais je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés) :
- Est-ce que tous les lycra sont compatibles (sachant que l'on ne sait pas toujours si c'est anti-uv) ? Est-ce qu'il faut doubler certaine partie ?
- Est-ce qu'il faut plutôt choisir une ou 2 tailles en dessous de la taille habituelle (sachant que l'idée serait de partir sur un patron déjà près du corps) ? Ou est-ce qu'il faut mieux partir sur un patron fait pour ?
- Est-ce que c'est mieux en manche classique ou raglan ?
Pour l'été en cours, j'ai trouvé le nécessaire dans une enseigne de sport, mais je suis une couturière qui se demande toujours si c'est possible de le faire soi-même...
D'avance merci pour vos retours