Très joli sweat !
Je ne fais pas systématiquement de surpiqures mais quand j'en fais, j'allonge un peu la longueur de point (3), je trouve le résultat plus régulier.
Conseils couture
Discussions
Surpiqure sur bord-côte?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Roze mousse (il y a 9 ans, 3 mois)
-
-
Dormiralabelleétoile (il y a 9 ans, 3 mois)
-
Merci @Roze mousse :-)
Je vais essayer sans surpiqûre sur le prochain sweat.
Et si j'en fais une finalement, je suivrais ton conseil. -
CC07 (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Je suis en train de faire un pantalon en sweat, le modèle Madame Pauli de Studio Schnittreif, elle ne fait pas de surpiqûre pour la partie dos basse (avec les poches), mais j'en ai bidouillé une (après avoir cousu la partie haut, lol, pas pratique mais je ne voulais pas que ça rebique alors j'ai tenté le coup). Il se trouve que ça écrase bien le sweat, du coup ça gondole. Pour le 2e côté, j'ai donc baissé la tension du pied, mais ça n'a rien changé.
Comme pour le bord côte, faudrait-il que je rallonge le point ? Je pensais que baisser la tension suffirait, mais je ne vois pas de différence... Vous faites comment ?
Merci !
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Si ça gondole, je pense que le problème ne vient pas de la pression du pied mais plutôt de la tension du fil de bobine. Tu peux essayer en la diminuant un peu et en allongeant le point ?
-
-
J'essaie ce soir sur les chutes, je pensais que c'était plus dû à l'épaisseur et l'élasticité du tissu dont les côtes se faisaient écraser par la pression du pied J'espère que ça le fera, merci !
-
-
Il me semble que la pression du pied joue plutôt sur l'entraînement des tissus, mais j'avoue que c'est une intuition, je ne suis pas experte...
-
-
Bon, alors allonger le point et diminuer la tension du fil de bobine, ça a été parfait ! J'essaierai de m'en souvenir, merci beaucoup Grenadine C !
-
-
Super 😇 !
-
CC07 (il y a 3 mois, 3 semaines)
-
Hahaha, dans ma recherche de bords-côtes, je suis tombée sur cette discussion... la semaine dernière, quand j'ai surpiqué les ouvertures des poches de mon pantalon Peaches (jersey fin), j'ai bien fait gondolé malgré le thermocollant. Pour le prochain, je mets la discussion en favori !!! Ça me sera bien utile.
Bonjour,
Je viens de publier mon premier sweat avec bord-côte, et ai admiré les sweats Ondée de Saki.
Mes surpiqûres ne sont pas parfaites, et comme Saki n'en fait pas, je me dis qu'elle doit avoir raison !
Comment faites-vous?