As-tu essayé comme expliqué ici : http://blog.deer-and-doe.fr/2530-reglisse-sew-along-remplacer-lelastique-par-des-smocks/ ?
Bon courage à toi !

Conseils couture
Discussions
Smocks élastique
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Borealis (il y a 11 années, 8 mois)
-
-
Speedyray (il y a 11 années, 8 mois)
-
en faisant de cette façon ça va sûrement fonctionner, j'avais effectivement fait un petit essai sur un échantillon. Merci beaucoup pour la confirmation.
Néanmoins je suis agaçée de ne pas y arriver avec le fil dans la canette ...mon côté " j'aime bien comprendre le pourquoi du comment" -
1595vanessa (il y a 11 années, 8 mois)
-
tiens jai lu ca hier sur le blog de la souris :
http://www.unesourisdansmondressing.com/2013/07/08/duo-de-jupes-smockees-tuto-inside/#more-32786
refait peut etre ta canette en tendant plus le fil
attend 3 ou 4 lignes de smocks avant de te dire que ca marche pasmais quand meme, jai pas retrouvé sa phrase mais jai cru lire que certains tissus ne smockaient pas..... !!
-
-
Oh merci Vanessa. Je vais essayer à nouveau en suivant la technique du tuto de la souris. Je vois qu'elle aussi a un peu galèré !! Moralité : il faut que j'y arrive...
Je te tiens au courant dès que je peux m'y mettre
À plus -
Flavnkti (il y a 11 années, 8 mois)
-
Hello, alors où en es-tu ?? J'ai fait mes premiers smocks il y a 2 semaines et n'ai pas eu de soucis mais cela se voit vraiment qu'à partir de plusieurs rangs... Pour ma part j'ai augmenté la tension du fil et mis un point de 4.5 cm en longueur...
-
nessie (il y a 11 années, 8 mois)
-
Après avoir écumé les blogs US, il semblerait également que les machines Brother ne soient pas fan des smocks à la canette, car il n'est pas possible de régler la tension du fil inférieur. La seule solution que j'aie trouvé est d'enrouler l'élastique à l'enrouleur automatique pour qu'il soit bien tendu, mettre la tension du fil supérieur au minimum et faire un point très long (et encore, le résultat n'est pas folichon)
-
tiempolibre (il y a 11 années, 8 mois)
-
Merci Nessie. J'ai moi aussi tenté plusieurs solutions et j'ai une Brother. Ce que tu dis fait du bien quelques part : ce n'est pas moi qui suis si quiche, mais sans doute aussi la machine qui n'aime pas ça !
-
-
Bonjour les filles, le truc de Vanessa fonctionne mais pas encore refait une autre tentative avec la canette. Comme j'ai une brother l'expérience de Nessie n'est pas très encourageante. Alors je vais aller revoir mon vendeur pour tenter de lui arracher une explication. S'il me donne la solution je vous fait signe. Mais je n'ai pas espoir qu'il fasse mieux que Nessie. Comme j'irai sans doute samedi je vais essayer de faire un essai avant pour le pousser dans ses retranchements.
Finalement je suis un peu déçu par brother, faciles et agréables d'utilisation, ces machines ne sont pas au rendez-vous pour les choses un peu plus pointues !! -
zorgleb (il y a 11 années, 8 mois)
-
Bonjour,
J'ai testé les smocks selon le tuto de Nessie sur une robe Réglisse et franchement ça marche nickel (merci nessie !)... C'était mes premiers smocks, mais je suis convaincue et à vous lire, je ne suis pas prête de passer à la méthode "canette" !
Speedyray, crois-tu que ça vaut vraiment le coup de t'acharner ? -
Flavnkti (il y a 11 années, 8 mois)
-
J'ai une Brother et j'ai fait mes smocks sans soucis... en même temps enrouler la canette c'est un peu long et chi**t ! Donc si votre méthode fonctionne, mieux vaut utiliser celle-ci :)
-
-
Décidément rien ne fonctionne !! Je dois être particulièrement nunuche !!!
Que ce soit à la main ou à l'enrouleur automatique rien n'y fait.
Bon je verrai bien ce qu'il en est samedi -
Emykero (il y a 11 années, 7 mois)
-
Le mois dernier, j'ai voulu faire des smocks élastiques sur ma Innovis 50. Je regarde donc les tutos et je fais bien comme ils disent, ça ne fronce pas... Deuxième essai en modifiant quelques réglages, toujours pas... 3ème essai, pas mieux. Ça commençait à m'agacer sérieusement, c'est sensé être super simple!!!
Avant mon 4ème essai, je regarde si l’élastique sur la canette passe bien au bon endroit pour ressortir et en fait non. Après vérification avec une canette standard, je vois que ça ne fais pas pareil. Quand le fil de l'aiguille plonge pour récupérer le fil de canette, il a du mal à prendre l’élastique. Il faut faire super gaffe.
Et une fois que mon élastique a pris le bon chemin, MIRACLE!!! Ça fonctionne nickel! -
Speedyray (il y a 11 années, 7 mois)
-
Je vais regarder ça de près.
Bon samedi je suis passée au magasin, le patron n'était pas là, donc je n'ai pas pu avoir de démo. Mais la vendeuse m'a dit que cela ne fonctionnait que sur les tissus légers. Et en fait mes essais ont été faits avec un tissu un peu trop lourd sans doute. Je vais donc essayer dès que possible sur un tissu adéquat. En tous cas merci je serai attentive au chemin du fil.
Je n'arrive pas à faire des smocks avec ma machine à coudre. J'ai bien enroulé mon fil élastique dans la canette de toutes les façons possibles, j'ai lâché un peu la tension du fil d'aiguille, mais rien n'y fait, ça ne fronce pas !!
Qui peut m'aider svp