Conseils couture

Discussions

Sens du tissu pour un rappel bas de manche dans une doublure

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ManonL (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonsoir à tous, 

Je réalise actuellement une veste que je souhaite doubler. J'ai mis un tissu synthétique pour la doublure de la manche mais comme je retrousse très souvent mes manches, je souhaiterais faire un rappel de mon tissu avec lequel j'ai doublé le buste. Ce tissu est un imprimé avec des motifs ayant un sens. Je me demande donc dans quel sens je dois mettre le tissu du rappel. Quand je vais porter cette veste est-ce moi qui doit voir le tissu dans le bon sens ou est-ce que ce sont les personnes en face qui doivent voir le tissu dans le bon sens ? 

J'espère que la question est plus ou moins claire (pas facile d'expliquer sans images) 

D'avance je vous remercie pour vos retours. 

Bonne soirée 

genov (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonsoir,

Je pense que c'est mieux si ce sont les personnes en face qui voient le motif dans le bon sens ou plus précisément le bras pendant, le motif doit être dans le bon sens. J'ai fait une fois l'erreur sur le bord d'un pull pour ma petite-fille et ça faisait bizarre.

Argoz (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonsoir,

selon ma perception, s'il s'agit d'un vrai revers il vaut mieux que le "bon sens" soit du point de vue du public mais s'il s'agit d'une doublure retroussée je pense que le "mauvais sens" du point de vue du public fera plus naturel.

ManonL (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci énormément à vous deux pour vos avis et retours d'expérience. Je vais donc faire en sorte que ce soit de le bon sens pour les personnes en face 🙂