Combien a-t-elle mis dans son tissu? Si c'est du tissu pas absurdement cher, je tenterais et au pire, ça fait une nuisette... Si c'est du tissu hyper cher, j'irais acheter le bout manquant pour respecter le biais.
La "fluidité du biais", ça donne aussi un peu d'élasticité à la robe, à mon avis elle risque de se retrouver saucissonnée dans la robe coupée dans le droit-fil. Mais je ne suis pas experte es-biais, d'autres auront certainement un avis encore plus éclairé!
Bonjour,
A mon atelier de couture, une des adhérentes veut copier cette robe qu'elle a achetée, qui est constituée de :
- DEVANT : une grande pièce et 2 genres de godets sur les côtés, qui s'arrêtent à la couture latérale
- DERRIERE : 2 grandes pièces
Elle a posé la robe à plat sur du papier et recopié chaque pièce.
La robe est entièrement coupée dans le biais. Mais le satin qu'elle a acheté est dans une toute petite laize (peut-être du 110 ?). Du coup, a priori toutes les pièces ne rentreront pas en biais dans le coupon (elle a quand même pris 4m).
D'où ma question : si elle coupe dans le droit-fil, est-ce que ça va être super moche ? J'ai un peu cherché sur internet si on peut couper le satin dans le droit fil et je n'ai pas trouvé l'info à part un site qui disait que l'on peut le couper dans le biais pour avoir un meilleur tombé (ici on lit "Généralement, on coupe les éléments de patron en suivant le droit fil. Néanmoins, lorsque l’on utilise du satin, si l’on veut donner plus de fluidité à la jupe, il est possible de découper dans le biais du tissu.").
Merci d'avance pour vos éclairages savants !![laugh](https://threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/teeth_smile.png)