Le seul sac imperméable que j'ai fait est un sac à dos pour une poupée et j'ai bien galéré parce que c'était tout petit, raide, que j'ai voulu faire un vrai sac qui s'ouvre avec une fermeture à glissière (évidemment pas à la dimension !) et des bretelles assorties. Très difficile à coudre dans les coins et pour retourner. Mais bon, la maman de la poupée est contente et met ses trésors dedans, donc la peine est récompensée.
J'avais fait avant un imperméable avec ce tissu, cela avait été moins galère mais sans fermeture éclair !
J'avais acheté chez les hollandais du tissu imperméable qui me paraissais bien pour faire un sac , un peu le genre tissu sac à dos mais pas souple, et un tissu imperméable souple doublé coton, plus la doublure à coudre car ca ne se repasse pas.. Me voila lancé dans la confection d'un sac pour l'été , sans patron. Mais voila ca ne s'est pas passé comme je le pensais, le tissu avec les épaisseurs est très dur à coudre, surtout au niveau de la fermeture éclair. Parlons en de cette maudite fermeture, le projet que j'avais de fermer ce sac comme dans le tuto de Viny, Vidéos Bing je me suis trompé sur la taille de la fermeture il a fallu que je découse, voulant faire plus simple j'ai essayé un autre façon de faire, avec seulement l'ajout d'une double bande mais trop d'épaisseurs sur les bords, impossible de retourner proprement, et je crois que c'est une erreur de vouloir coudre une doublure imperméable même plus fine,
Apres j'ai tout démonté et j'ai fini avec un pochette basique qui ne me plait pas en tant que sac. Avez vous eu des aventures semblables?