Conseils couture

Discussions

remplacer des manches ballon

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Dine (il y a 5 mois)

Bonjour,

Après un long moment à juste lire vos discussions, je me trouve enfin à poster, et c'est pour demander des conseils! J'ai fait un chemisier burda en tissu léger (crêpe sauf erreur de ma part). Il a des manches ballon mais j'ai dû oublié de compter des marges de couture pour les bracelets, parce que c'était vraiment très serré aux bras. Je voudrais essayer de le sauver, alors j'ai décousu les bracelets mais je n'ai pas assez de chutes pour les refaire plus grand...  comment pourrais-je finir les manches sans ces bracelets? 

Merci de vos lumières :)

Aulne (il y a 5 mois)

Tu n'as pas assez de chutes pour découper de nouveaux bracelets, mais as-tu de quoi faire un petit rectangle pour les allonger ? C'est rarement aussi visible qu'on le croit.

Dine (il y a 5 mois)

non, je n'ai plus rien, il ne me restait que de la charpie et j'étais dans un période "marre de garder des bouts de rien du tout", j'ai tout jeté. Je pourrais éventuellement essayer de rogner les marges de couture mais je n'ai même pas l'impression que ça suffirait :(

et j'ai jamais réussi à retrouver le même tissu (un moutarde à pois)

Eda (il y a 5 mois)

Hello ! Personellement j'aime bien les finir avec un élastique, (j'ai tendance à remonter mes manches) : je replie/couds un tunnel au bas des manches en laissant une ouverture pour glisser un elastique à la taille de mon poignet. Dans ton cas ça va réduire un peu leur longueur par contre. C'est quel modèle ta chemise ?
Sinon, as tu un petit coupon contrastant qui irait bien avec ton tissu ? Selon le reste du vêtement tu pourrais faire un rappel sur l'envers du col, une poche, voire des boutons de la même couleur... pour équilibrer un peu après coup !

Aulne (il y a 5 mois)

Tu peux poser un biais moutarde à cheval, peut-être plus facile à trouver qu'un tissu assorti.

Tu peux aussi faire une parmenture très étroite, 1cm ou 1,5cm, par exemple. Le tissu n'as pas besoin d'être le même puisque qu'elle n'est pas visible (pense bien à la sous-piquer). On peut utiliser un biais en guise de parmenture. Pour faciliter la surpiqure, tu peux remplacer les fronces par des mini-plis .