J'utilise très peu de bords côtes, le plus souvent je prends dans le tissu que j'utilise. Je coupe mes bandes (col et poignets) dans le sens de l'extensibilité la plus forte. Et pour la longueur , je mesure exactement celle du col ou de l'ourlet en question et je multiplie par 0,85 si le tissus est très extensible et par 0,90 si il l'est moins.
Cette petite astuce m'évite de courir après du bord côte , pas toujours facile à trouver , qui plus est dans le coloris que l'on recherche .............
Bien le bonjour !
Voici un nouvel appel à l'aide, et je suis certaine que, comme à chaque fois, de grandes idées viendront me sauver... !
Alors, j'ai une surjeteuse depuis Noël, donc je m'éclate en découvrant de nouvelles choses, mais là je sèche... Je commence le pull Titus de LMV et je souhaite remplacer le bord côte par le même tissu que le reste du sweet pour des questions esthétiques en rapport avec ce dit tissu.
Avez-vous des conseils pour m'aider ? J'ai quelques questions du genre : je coupe dans le droit fil ou en biais ? Je dois ajuster la longueur ?
Merci d'avance aux bonnes âmes expérimentées pour leurs conseils ! Et bonne soirée à tous.