Tu as peut-être déjà vérifié mais le fil est bien enclenché dans les 4 molettes ?

Conseils couture
Discussions
Régler une surjeteuse 4 fils?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Philo (il y a 12 années, 3 mois)
-
-
Muriel (il y a 12 années, 3 mois)
-
Bonjour,
Il faut que tu augmente la tension de ce fil en faisant des essais jusqu'à trouver ce qui te convient.
Sur le manuel de la mienne, il était indiqué de laisser la tension de ce fil réglée normalement à 4, mais j'ai finalement le résultat qui me convient avec une tension plus proche de 6. (NB: ce réglage peut aussi être amené à changer selon le tissu utilisé). -
Muriel (il y a 12 années, 3 mois)
-
"augmentes", c'est mieux...
-
kokechic (il y a 12 années, 3 mois)
-
J'ai tenté de changer la tension jusqu’à 9 mais ça reste encore trop lâche. Je dois l'emmener en révision j'en profiterai pour demander... Merci à vous!
-
1595vanessa (il y a 12 années, 3 mois)
-
tu as completement tout ré-enfilé? jveux dire en retirant tous les fils et en reprenant depuis le début? moi qd ca veut pas marcher, je cherche pas a comprendre, je remets les tensions en reglages de base, je ré-enfile patiemment et je prends mon tissu pr ajuster la tension, comme le manuel le dit, tjs de droite a gauche.
-
1 et 1 font5 (il y a 12 années, 3 mois)
-
Ca peut aussi venir de l'aiguille. Essaye de la changer, elle est peut-être émoussée.
-
lutinette08 (il y a 12 années, 3 mois)
-
Bonsoir, c'est lequel le fil n°4 ? pour toi celui tout à gauche (correspond à l'aiguille de la surjet) ou celui tout à droite qui lui correspond au boucleur de la surjet ?
sinon, change lles 2 aiguilles, fais un enfilage en commençant par le boucleur 4 puis le 3 et ensuite les aiguilles puis mets les tensions à 0 tire sur les 4 fils voire si tout coulisse bien, aucun fil ne doit tirer, puis ensuite mets la tension sur 4 et fais un essai. cela peut aussi venir de la qualité des fils, les surjet' sont des capricieuses !
Bonjour,
Quand je mets les 4 fils de la surjeteuse, le 4ème qui sert normalement à faire la couture est trop lâche et donc ma couture se détend quand je tire sur les deux tissus. Savez-vous comment je peux remédier à cela? C'est embêtant car du coup je suis obligée de reprendre la couture à la MAC. pour info, j'ai une Singer 14T948DS...