Peut-être qu'une pince sur le tombé de l'épaule règlerait le problème. Moi je e fais toujours bien que j'ai les épaules carrées parce que je n'aime pas que la manche courte rebique en haut, ce qui se produit systématiquement avec les manches à même. Je fais une pince en léger arrondi pour que la forme de la manche me convienne mieux, je pense que ça marchera aussi en prenant plus haut vers l'épaule pour que l'arrondi accompagne l'épaule.
Autrefois les manches étaient beaucoup plus travaillées qu'aujourd'hui, on y mettait très souvent des pinces, aux coudes, vers l'épaule, aux poignets, le prêt à porter a une mauvaise influence sur nous, on oublie la grande qualité des pinces !
J'ai les épaules à la fois étroites et tombantes ; ça fait toujours un gros pli ou un baillement à rectifier à l'emmanchure, je commence à y arriver pour les manches montées. Après faire la manche modifiée c'est une autre chanson, mébon.
Les raglans, j'ai renoncé d'autant que le résultat est toujours moche, c'est fait pour les épaules plates. Pb résolu.
Reste tout ce qui est manche à même, cad kimono, dolman, mancheron ...
Là, je ne vois pas comment faire pour éliminer la poche qui se forme à l'aisselle. Pourtant j'aime l'effet des mancherons sur mon manque d'épaule, ça fait bien illusion.