Conseils couture

Discussions

Recherche d'article Threads sur les côtes

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Je recherche un article de Threads où il est expliqué comment faire son bord côte à partir du tissu. Je ne me suis pas décidée assez vite et la machine à tricoter m'est passée sous le nez en somme.  J'ai fait une petite tentative en cousant des nervures mais je trouve que le résultat n'est pas élastique du tout. Je ne pense pas pouvoir passer la main  (ou la tête ) Faut-il mettre du fil élastique dans la canette ? Un point éclair ? 

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 6 jours)

Fil élastique dans la canette, oui mais sur tissu plutôt fin, souple.  

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Merci Sabine, mais ça ne résoudra jamais mon souci de bord côte directement avec le tissu du coup...

Elaine (il y a 1 semaine, 5 jours)

C'est l'article  “Ribbing" for any knit fabric  par Dorothy Amo, 1996 April/May issue 64. L'info et les explications se trouvent dans cet article d'un blog: https://thesewingdivas.wordpress.com/2009/12/07/sew-your-own-ribbing-fabric/ . Sinon, j'ai trouvé dans le magazine Threads l'idée de réutiliser des chaussettes dans ce but.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 4 jours)

@Elaine  : merci mais j'avais trouvé cet article qui dit à la fin "If you want to explore more about this sewing technique try to find a copy of Threads magazine issue 64 which shows detailed pictures and a lot more information."

Donc c'est bien cet article que je cherche. Car bien que Threads me fasse chaque année des offres mirobolantes pour leur archive au moment du vendredi noir, je n'ai jamais pu acheter car pour eux, le reste du monde (hors US ou CA) n'existe tout simplement pas.  Si, une fois j'ai pu acheter un lot de mags passés...Mais ce miracle n'a pas su se renouveler.   

Les chaussettes ne m'interessent pas pour cet usage, mon but est bien d'avoir un bord cote assorti et de la bonne matière. En plus, je ne vois pas comment faire une bande de col dans une chaussette :). 

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 4 jours)

@missumlaut, concernant Threads, ils m’ont réabonnée. Je crois que c’est la France qui est dans le collimateur !