Conseils couture

Discussions

Question problème colle d'étiquettes sur du wax

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour,

samedi j'ai acheté un chouette coupon de Max.

Une fois acheté j'ai décollé (difficilement) les étiquettes et j'ai mis le tissus à la machine.

Et là: la colle des étiquettes est restée sur le tissus.

Ce n'est pas la première fois que j'achète du wax (et que je décolle les étiquettes) mais c'est la première fois que la colle reste comme ça sur le tissus.

Une astuce pour enlever tout ça? (et sans produits trop agressifs qui pourraient décolorer ledit tissus...)

Merci d'avance

Mookette (il y a 1 année, 5 mois)

Je ne connais pas le wax, mais peut être un fer à repasser sans vapeur, poser 1 ou 2 feuilles de sopalin sur les traces et appliquer le fer chaud ?

genov (il y a 1 année, 5 mois)

Une méthode que j'ai déjà utilisée plusieurs fois : huiler copieusement les restes de colle avec une huile de cuisine puis quand la colle est partie, laver au savon (plusieurs fois en général). L'huile dissout la colle. Je l'avais fait avant tout autre traitement.

Elaine (il y a 1 année, 5 mois)

Je ne sais pas quel serait l'effet sur le wax, mais pour nettoyer les traces d'étiquettes j'utilise comme solvant l'huile essentielle d'eucalyptus globulus (efficace à cause des terpènes?), ou d'orange.

nathnstyle (il y a 1 année, 4 mois)

jachete regulierement du wax sur amagate et amandine conseille dutiliser l'eau ecarlate pour venir a bout de la colle... jen trouve dans le rayon lessive de mon super marche et ca marche tres bien sans decolorer le wax, ni les paillettes eventuelles...

PerrPo (il y a 1 année, 4 mois)

Merci pour vos astuces.

j’ai testé le fer à repasser avec du sopalin sans succès.

je l’ai mis de côté en attendant, et puis j’ai eu un projet à faire avec. Le projet s’y prêtant j’ai découpé autour des restes de colle. Ça n’a pas posé de problème (et réglé celui de la colle)