Conseils couture
Discussions
question largeur jambes pantalon
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
mariemarie (il y a 1 année, 2 mois)
-
Moi je reprendrais les 2 : couture côté du devant et du dos. Sinon j'aurais peur que la ligne en pâtisse. De plus si la jambe est vraiment trop large il faudrait voir a reprendre aussi la couture intérieure.Tout dépend aussi de la coupe de ton jean Je laisse les copines donner leur avis!
-
Sabine Kanto (il y a 1 année, 2 mois)
-
La ligne risque d’en pâtir si seulement reprise sur le côté. Il serait judicieux de réduire. également à la couture interne, ainsi le pli central reste le même. De toute façon, faufiler serait indispensable.
-
babelle (il y a 1 année, 2 mois)
-
si je reprends la couture interne il faut que je parte du point d'entrejambe, car la c'est large est ca va l modifier ma hauteur de fourche.
-
babelle (il y a 1 année, 2 mois)
-
précedement j'ai adapté un patron de pantalon sur un pantalon existant ,et je n'ai retouché que la largeur du devant , car le dos correspondait en largeur.
-
Sabine Kanto (il y a 1 année, 2 mois)
-
Essaye comme tu as déjà pratiqué et tu verras !
Dans les pantalons du commerce la largeur de la jambe devant est toujours inférieur à celle de derrière, est ce que ca a une importance?
J'ai acheté un patron de jean ou la largeur de la jambe dos a tres peu de différence avec celle de devant donc le point d'entrejambe est légerement en arriére par rapport a ce que j'ai constaté sur les pantalons vendus en boutiques .Les jambes au niveau des hanches sont trop larges, je me pose la question je reprends les deux ensemble ou uniquement la jambe devant pour diminuer la largeur? merci beaucoup de me lire et de me répondre.