Je suis abonnée à MCI, et franchement, je ne regrette pas.
Ok, comme pour tout magazine, il y a des mois où c'est mieux que d'autres, mais en général on arrive toujours à se contenter de quelque chose. Par contre il n'y a pas beaucoup de patron pour habits, à part parfois pour les enfants.
Donc vu que je suis déjà abonnée à MCI... je demanderai le Fait-Main ;)
Mais il y a aussi le "Idées magazine" qui est pas mal: beaucoup d'accessoires et déco.
J'apporte quoi pour ton aniversaire? Un gâteau, une bonne bouteille ... ;)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
Question : Fait-Main ou MCI ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Missala (il y a 14 ans, 9 mois)
-
-
Ann (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Moi ma mère est abonnée de longue date à Fait main et c'est comme ça que j'ai commencé à bidouiller en couture. Je le trouve très bien, les modèles dont nombreux et actuels avec des rubriques originales (mode ados, patrons XXL), des idées déco, points de croix, des modèle de tricots et autres pour enfants, bébés, adultes...Bref, il est complet et mensuel! Les photos des modèles et la présentation me semblent un peu ringardes mais ce serait dommage de s'arrêter à ça.
MCI pour en avoir feuilleté qqs uns m'a paru sympa pour les idées de création en général, de déco, de tendance mais je ne le considère pas comme un magazine de couture.
Bref, c'est subjectif mais tu auras compris où va ma préférence! :-) -
anouchka (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Je suis également abonnée à MCI (merci frérot !) mais je suis moins emballée que Missala : j'y trouve de moins en moins d'idées "faisables" et puis c'est très bobo... Il y a très peu de couture (et jamais de patrons en taille réelle, galère !), de moins en moins de tricot (et exclusivement La Droguerie) et les idées déco peuvent être sympa mais c'est souvent "too much" pour moi !!!
Pour Fait Main, je connais mal, j'achète souvent les hors séries tricot mais rarement au numéro.
En fait, l'idéal est d'acheter au numéro, quand tu repères un truc qui te plait !!! Mais ça, j'imagine que ça ne va pas satisfaire ceux qui comptent te gâter !!! -
Ladylaeti (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Alors moi je suis abonnée aux deux.. Jai choisi fait main parce qu'effectivement ce n'est pas que de la couture dans burda, et pour quasi le même pris de magasines je trouve qu'il y a plus de choix dans fait main.. et puis ça touche tout un pannel de gens puisqu'il y a pour les enfants/bébé, les ados, les femmes, parfois les hommes et les personnes fortes...donc ça peut servir pour tout!! la présentation est un peu ringarde, je suis d'accord avec Ann, mais je trouve que les modèles sont facilement transformables aussi, ce qui peut être sympa! pour le Marie claire, jai été tenté par l'effet de mode, la blogosphère et ce qui s'en suit... mais bon parfois les idées sont quand même sympas...alors... à toi de voir maintenant! ah par contre, une petite idée peut être, le fait main ne se trouve pas forcément dans tous les kiosques à journaux.. alors que le MCI oui! donc voilà peut être une indication qui peut t'aider dans ton choix!
-
Eolune (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Merci pour vos avis les filles ^^
Je crois que je vais demander le Fait-Main...bien que le MCI me corresponde plus dans mes goûts, c'est carrément moins varié quand même !
Coucou les filles !
Voilà le dilemme...C'est bientôt mon anniversaire, et tout le monde me tanne avec la question rituelle "tu veux quoiiiii ?" moi j'ai besoin de rien...mais j'ai pensé à la limite à un abonnement à un magazine, ça peut être sympa !
Plutôt que Burda (cher et puis que de la couture) j'ai pensé à Fait-Main et MCI qui touchent plus à tout.
Vous auriez le choix, vous prendriez lequel ? ^^
Merci pour votre aide !