Conseils couture

Discussions

Question doublure pour une robe en viscose

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Bada (il y a 10 années, 8 mois)

Bonjour,

J'ai l'intention de me coudre une robe dans un viscose assez lourd pour la mi-saison voir l'hiver.
C'est une robe doublée. Avec quoi puis-je doubler mon viscose ?

Est-ce que le viscose nécessite d'être doublé pour être porter avec des collants même en laine ?

Merci

Cécile (il y a 10 années, 8 mois)

Je me suis fait une robe d'été en viscose doublée de voile de coton, c'est léger et agréable.

Pour l'hiver, peut-être plutôt du synthétique, pour ne pas se retrouver avec le bas de la robe tout en haut des jambes si le tissu ne glisse pas...
Et si t'es riche, pourquoi pas carrément de la soie ?

Marie Poisson (il y a 10 années, 8 mois)

Plutôt du synthétique, le coton va accrocher sur les collants et remonter. Il y a cette doublure avec laquelle il n'y a pas d'électricité statique, la bromberg ou quelque chose comme ça. Là tout de suite je ne retrouve pas le nom, mais c'est ce qu'il te faut.

Marie Poisson (il y a 10 années, 8 mois)

Sinon il y a aussi de la doublure en maille, plus confortable, et qui fait moins de bruit aussi.
En tout cas il te faut un tissu qui n'accrochera pas sur tes collants.

La Lecturienne (il y a 10 années, 8 mois)

Plutôt que de doubler toutes mes robes d'hiver, j'ai un petit jupon antistatique que je glisse en dessous :) ça revient moins cher. Le mien m'a été donné par ma maman, elle avait du le trouver chez la redoute à l'époque.

Merci pour vos réponses.

"Marie poisson" J'avoue ne pas être fan de la doublure synthétique peut-être en maille (comme le jersey ?) même si j'ai peur qu'elle n'alourdisse ma viscose.

"la lecturienne": le hic c'est qu'il s'agit d'une robe doublée, ce qui donne de très jolies finitions mais qui m'oblige à trouver le bon tissu.

Grenadine C (il y a 10 années, 8 mois)

Je la doublerais de voile de viscose bien fin, c'est agréable sur la peau et ça n'accroche pas aux collants. A un moment on en trouvait sur le site internet des Coupons Saint Pierre, et j'en ai aussi acheté très bon marché chez Indigotex (ils n'ont que de l'imprimé) :
http://www.indigotex.fr/10-fibrane-viscose-coton?n=50&id_category=10

"Grenadine": Je prends note ! Cette idée me semble une bonne alternative au synthétique.

Fourmi (il y a 3 années, 6 mois)

Bonjour Grenadine ! Ton message a beau ne pas dater d'hier, il m'est bien utile ! Je me demandais avec quoi je pourrais bien doubler une robe mi saison en crêpe fin 100 % polyester... Je ne suis a priori pas très fan des doublures en synthétique, mais d'un autre côté je ne voudrais pas avoir à sans arrêt réajuster le bas de la robe qui adhère aux collants, alors je vais opter pour un voile de viscose. Ca sera parfait, que je porte ou non des collants.

Grenadine C (il y a 3 années, 6 mois)

En effet, fichtre, sept ans ! surprise Je pense que les viscoses légères de Rascol seraient tout à fait adaptées, et il y a un grand choix de couleurs wink