Conseils couture

Discussions

Quel tissu pour maxi-jupe ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Emykero (il y a 9 années)

La dernière plus lourde, c'est un crepe, c'est plus épais je pense qu'une viscose tissée.
Et celle avec les pissenlits, je l'ai "maïzannée" ce week-end, j'ai prévu une Tania culotte avec, le tissu est super léger, je le trouve très agréable.

nelipop (il y a 9 années)

Depuis que j'ai découvert leur site j'ai acheté un certain nombre de fois de la "fibranne viscose" chez Bennytex et cela peut correspondre à des tissus assez différents, pas forcément en corrélation avec le grammage (d'après Wikipédia "fibranne" désigne un type de fibre et non de tissage, donc c'est cohérent). Du coup je sais qu'il faut que j'attende de l'avoir vu, touché et lavé pour savoir ce que je vais en faire, en fonction de la transparence et de la "froissabilité" (point faible de la viscose). Cela reste de toute façon du tissu fluide très agréable à porter, en vêtement de jour ou de nuit.
Le tissu "oiseaux" par exemple est assez particulier car il est un peu reliéfé, j'ai fait une Myrcella avec http://www.threadandneedles.org/projets-couture/64398-je-vole et une Miss Calypso dans les chutes.

Goupil (il y a 9 années)

@Emykero : heureusement que ces tissus ne sont pas trop chers, je ne crains donc pas trop l'effet de surprise quand je les verrai en vrai ....

@nelipop : très chouette, ta chemise !