Burda n'indique pas quel genre de Vliesline ? Je thermocolle le haut du dos et les emmanchures, le devant, le côté devant et l’emmanchure du côté dos + le haut des manches, et ourlets en tissé, pas en intissé. Faire des essais. Ma technique pour bien thermocoller : d’abord repasser le tissu et employer une pattemouille, laisser refroidir avant de déplacer le tissu. Ça prend du temps mais pas de bulle.
Conseils couture
Discussions
Quel entoilage pour veste/ blazer en lin ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 9 mois)
-
-
Un lieu à soie (il y a 9 mois)
-
Burda indique : "tissu pour blazer, entoilage thermocollant, chute de vlieseline volumineuse " (pour faire une cigarette de manche). Ils entoilent seulement les parementures devant et dos, les dessus et dessous de col, le pied de col.
bonjour,
j'ai le projet de coudre un blazer en lin.
Le patron serait celui du Burda de mars 2024 (Blazer en viscose n°105 | Burda Style 03/24) modulo ajustements préalables de stature, peut-être des poches passepoilées à la place de plaquées... Le tissu est un coupon de lin gris foncé un peu chiné/caviar.
J'ai déjà cousu plusieurs manteaux - et quelques vestes, mais jamais de veste tailleur et encore moins en lin. Je me demande comment entoiler, et avec quel entoilage, pour avoir un rendu relativement souple et garder l'intérêt du lin pour l'été, mais pas complètement mou...
Auriez-vous des conseils ? J'ai lu plusieurs articles et discussions (Vlieseline, entoilages thermocollés, tissés et à coudre) mais j'ai encore des doutes, et un peu la flemme de commander et tester plusieurs options à l'aveugle...
Sur le site allemand on voit les pièces de la veste (Blazer 105 mars 2024) : milieu devant avec petite pince poitrine et pince de taille verticale, pièce côté devant, pièce côté dos, milieu dos.