Conseils couture

Discussions

Que faire des habits homemade ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 2 mois)

Voilà, j'ai un petit dilemme: j'ai quelques habits dans mon placard que j'ai confectionné de mes blanches mains, mais que je ne veux plus.

Si c'est parce que la réalisation était bof, là, pas de problème, c'est poubelle après avoir récupéré zip, boutons, etc.

Mais il y en a que je trouve, ma foi, assez portables dans l'absolu, juste que j'ai pas beaucoup de place dans mon armoire donc il faut faire un tri. Ce serait du prêt-à-porter, ils iraient chez Emmaüs, mais en l'occurence je n'ose pas. Il y a toujours pleins de petits défauts à l'intérieur, j'ai pas envie qu'ils pensent que je me débarasse de mes rougnes sur leur dos. Ils précisent toujours que les donateurs doivent autant que possible éviter de donner des choses invendables, vu que ça leur prend du temps de trier.

Bref, vous feriez quoi ? Poubelle quand même ? Je suis pas franchement attachée à mes vêtements, mais je n'aime pas jeter ce qui est en bon état, par principe.

Ceci dit, j'ai récemment vu dans une friperie de ma ville, des robes visiblement faites maison (et pas nickel-nickel, qui plus est), donc bon :D

Chrysopale (il y a 14 ans, 2 mois)

Lorsque je veux me débarrasser de vêtements, achetés ou faits, portables, mais dont je ne veux simplement plus ou qui ne me conviennent plus, je porte ça aux "Petits riens". Ce sont des genre de containers où les gens vont porter vêtements et chaussures. Je pense que ça part en Afrique ensuite.

Maintenant, je ne sais pas si ça existe en France.

papelhilo (il y a 14 ans, 2 mois)

dans mon coin (en France) il existe une asso (Relais Bourgogne) qui installe des containers fixes dans lesquels on peut mettre tous les textiles portables (ne seront pas vendus de toute façon) - donc tu peux peut-être te renseigner auprès de la mairie pour savoir s'il y a qqchose de semblable ?

ptitgaelle (il y a 14 ans, 2 mois)

par chez moi c'est vide grenier tout les we, le prix d'1 vêtement adulte varie entre 1 à 5 €, ça peut être une solution !

Je connaîs pas d'autre dépôts de vêtements que Emmaüs ici ... (et d'ailleurs ça m'embête, le plus proche de chez moi ne les accepte plus, je suis obligée d'aller jusqu'au suivant ...)

Mais le vide-grenier est une super-idée ! J'avais justement l'intention d'en faire un au printemps. Si c'est possible, je les donne, sinon je les mettrai à 10 centimes !

Nanalye (il y a 14 ans, 2 mois)

Sinon tu les mets sur ton blog en précisant que tu les as fait et puis tu fais un troc avec une autre créa :) Le soucis c'est les frais de port :(

Saki (il y a 14 ans, 2 mois)

Ou simplement sur la section troc de t&n d'ailleurs.

Jamais j'oserais demander qqch en échange de mes pauvres fringes homemade :)
J'suis pas encore à ce niveau !
J'ose même pas les offrir, alors :D

Merci pour les suggestions ... Je privilégie l'idée du vide-grenier, comme ça les gens jugent sur pièce, pas de déception à la réception. On verra le jour J !

Bldine (il y a 14 ans, 2 mois)

et tu n'as pas des copines qui pourraient être interressées ? que ce soit juste comme ça ou en organisant un petit troc de vêtements à plusieurs, ça peut être sympa aussi ... :)

Je connaîs pas grand'monde ici, et définitivement personne qui accepterait de mettre du fait-maison :)

weriem (il y a 14 ans, 1 mois)

Pourquoi ne pas les garder pour couper dedans si un jour tu veux te faire un sac ou un vêtement de bébé??

PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 1 mois)

Ah, si les futurs ou jeunes parents de mon entourage se voient remettre un vêtement home-made, ils en feraient une jaunisse, les pauvres :)

Sinon, oui, les modèles avec de grands pans de tissus seront gardés, effectivement. On a toujours besoin de brouillon ou d'un bout de coton sous la main.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 ans, 1 mois)

Moi quand je rate un truc, ça me déprime et je jette. Sinon quand j'en ai assez je donne à mes soeurs ou ma mère (on fait toutes la même taille) et elles gardent ce qui leur plait.