Lorsque je veux me débarrasser de vêtements, achetés ou faits, portables, mais dont je ne veux simplement plus ou qui ne me conviennent plus, je porte ça aux "Petits riens". Ce sont des genre de containers où les gens vont porter vêtements et chaussures. Je pense que ça part en Afrique ensuite.
Maintenant, je ne sais pas si ça existe en France.
Voilà, j'ai un petit dilemme: j'ai quelques habits dans mon placard que j'ai confectionné de mes blanches mains, mais que je ne veux plus.
Si c'est parce que la réalisation était bof, là, pas de problème, c'est poubelle après avoir récupéré zip, boutons, etc.
Mais il y en a que je trouve, ma foi, assez portables dans l'absolu, juste que j'ai pas beaucoup de place dans mon armoire donc il faut faire un tri. Ce serait du prêt-à-porter, ils iraient chez Emmaüs, mais en l'occurence je n'ose pas. Il y a toujours pleins de petits défauts à l'intérieur, j'ai pas envie qu'ils pensent que je me débarasse de mes rougnes sur leur dos. Ils précisent toujours que les donateurs doivent autant que possible éviter de donner des choses invendables, vu que ça leur prend du temps de trier.
Bref, vous feriez quoi ? Poubelle quand même ? Je suis pas franchement attachée à mes vêtements, mais je n'aime pas jeter ce qui est en bon état, par principe.
Ceci dit, j'ai récemment vu dans une friperie de ma ville, des robes visiblement faites maison (et pas nickel-nickel, qui plus est), donc bon :D