Plein de techniques différentes:
numéro uno, suivre les indications du patron si patron il y a
numéro deuzio, demander au vendeur/à la vendeuse, généralement ils connsaissent leur métier
numéro troizio, à la louche, en sachant à peu près combien j'utilse en général/en regardant combien il faut de tissu pour un projet approchant sur l'un de mes patrons, généralement en prévoyant dans ce cas une petite marge d'erreur
numéro cuatro, je craque sur un coupon (généralement 3 m) chez mon dealer préféré, j'ai en général une idée de ce que je vais faire en premier, et après je vois ce qu'il me reste et je rentabilise avec de plus petits projets.
Si ce n'est déjà fait, jette donc un oeil au défi chutte, tu y trouveras quelques idées sympatoches et tu auras moins peur de gâcher : http://threadandneedles.org/blog/2010/02/22/defi-chutes-et-les-gagnants-sont/
bonjour!
j'ai une grande question stratégie et gestion des stocks (ouhla!) : comment vous choisissez la quantité de tissus que vous achetez?
par exemple l'autre fois j'ai pris un tissus, et il me reste une bande de 30cm, et je ne peux pas m'en resservir pour une jupe (du moins pas celle que je veux faire, mais maintenant que j'y pense, je viens de voir un tuto jupe avec des morceaux! c'est beau la vie! ;)) et il va falloir que j'en rachète.
alors est-ce que ça vaut le coup de prendre plus que nécessaire, des fois, ou ça ne sert qu'à entasser encore plus de tissus? Comment estimez-vous vos besoins non-immédiats?
merci!