Conseils couture

Discussions

Quand on n’a pas fait assez attention…. Doit-on tout défaire ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

isabel (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens chercher une réponse, voire …du courage ! 
Bon, en clair, je me suis plantée : j’ai cousu ma fermeture éclair à l’envers! Pour une gigoteuse pour mon petit-fils, doublée, j’ai posé la fermeture (sur le côté) de telle sorte que lorsque je ferme, l’intérieur devient l’extérieur et vice-versa (il s’agit d’une fermeture au mètre donc facile de se tromper… j’essaie de me trouver des excuses !). Bref, étant inconcevable que j’inverse intérieur et extérieur, quelle option me reste-t-il, sachant que découdre va être très compliqué (polaire et sherpa (avec, bien sûr, fil ton sur ton c’est plus drôle !)? Je pensais à chercher un curseur inversé, sans garantie de trouver celui qui s’adaptera à ma fermeture… dois-je m’armer de mon décou-vite ou auriez-vous une idée géniale pour que je n’y laisse pas un œil et …le moral car j’avais quasiment fini…c’est en voulant assembler le côté sans fermeture que je me suis aperçue de l’énormité de ma stupidité :( ? Merci d’avance pour vos suggestions géniales ☺️ 

Emykero (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour @isabel,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Tu as cousu la fermeture avec le curseur vers l'intérieur de la gigoteuse? C'est bien ça?

Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer les choses? Oui, c'est plus pratique quand le curseur est vers l'extérieur, mais, dans le cas d'une gigoteuse, on peut facilement passer la main pour ouvrir, même si le curseur est à l'intérieur. Cette gigoteuse va-t-elle servir pendant longtemps? Qu'en pensent les parents? Pensent-ils être vraiment gênés par ce problème?

evycoud (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour Isabel

Comme toi je chercherai un curseur réversible adapté à la fermeture éclair .

Sinon essayer en ajoutant un ruban à la tirette mais je pense que pour ouvrir ce sera difficile .

Selon la façon dont tu as monté ta fermeture, si tu as suffisamment de marge de couture peut-être recouper le long de la piqûre pour éviter de tout découdre, ce qui malheureusement

semble être la meilleure solution après le curseur réversible .

Bon courage 

Paulo (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre non plus. Ne peux-tu pas tout simplement retirer le curseur et le remettre dans le bon sens ?

Pour de la fermeture au mètre ça se fait sans souci normalement. Au pire tu auras quelques centimètres à découdre sur le départ de ta fermeture éclair.

Fais une recherche dans ton moteur préféré avec "remettre le curseur d'une fermeture fourchette" et tu trouveras des tas de vidéos expliquant comment faire".

Mais je n'ai peut-être pas compris ton problème....

Paulo (il y a 1 année, 2 mois)

Et donc finalement comment t'en es-tu tirée ?