Conseils couture

Discussions

problème point zigzag / jersey

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Claire's Origami (il y a 5 années, 2 mois)

Bonjour !

Voici mon histoire. Je suis débutante en couture, j'ai pris qq cours avec une prof qui, pour premier projet, nous à fait coudre du jersey... bref... 

J'ai acheté une machine d'occasion, une Pfaff 947 (la même que ma maman....) Peut être une erreur ? 

Dès le début ça a été galère, mais en suivant plein de conseils trouvés online et en magasin, j'ai réussi à faire la plupart des coutures; 

J'ai donc acheté des aiguilles spécial jersey + une sorte de tissu blanc à placer entre le tissu et la griffe d'entrainement qui aide à entrainer le jersey... 

J'arrive donc à mon problème actuel, à laquelle je ne trouve pas de réponse : 

Je dois faire un point zigzag sur une double épaisseur de tissu (pour y glisser un élastique) mais IMPOSSIBLE de faire un point zigzag sur du jersey... Enfin plus précisément il y en a un sur 5 qui se forme.  Je vois bien l'aiguille qui fait gauche / droite mais elle n'attrape pas le fil de cannette sur le point de droite.

J'ai du passer déjà plus de 4h (!) à faire des essais avec différentes tensions, différents points zigzag, refaire le chemin du fil, nettoyer la machine,  sans succès... 

Précision : sur du coton le point zigzag se forme parfaitement. 

Des idées, des solutions ? 

Mon infinie gratitude à celle ou à celui qui trouvera la solution :) 

PerrPo (il y a 5 années, 2 mois)

J'ai eu un problème similaire pour coudre des élastiques.

Ici on m'a conseillé de changer de qualité de fil.

Et là plus de problème avec du Guttermann.

Donc c'est peut-être une piste

Merci oui c'est une piste ! Je vais tester alors. 

Emykero (il y a 5 années, 2 mois)