Conseils couture

Discussions

Problème d'élasticité bord côte à côtes larges

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sauge-ananas (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour tout le monde,

Je me suis cousu une veste style "teddy/bomber" il y a un moment, donc son col est en bord côte, ainsi que les poignets de manche et la ceinture. Je voulais absolument du bord côte à côtes larges, dont je préfère le rendu par rapport au bord côte classique qu'on trouve dans le commerce. J'ai donc utilisé un bord côte à côtes larges, mais problème : il est bien extensible mais manque d'élasticité, ce qui fait qu'il ne retrouve pas vraiment sa largeur d'origine et donne un effet global "trop grand" à la veste...

Tout le reste de la veste est chouette, donc j'aimerais la reprendre mais j'hésite sur la stratégie à adopter. J'aurais donc besoin de vos conseils avisés quant à mes options...

J'avais pensé à :

- laisser tomber le bord côte à côtes larges...

- pour les poignets et ceinture, glisser un élastique plat large dans le bord côte pour palier à son manque d'élasticité (ça m'arrangerait bien mais j'ai peur que ça se voit), et refaire un col différent

- trouver un autre bord côte à côtes larges avec une bonne élasticité >> mais est-ce que ça existe ? Si oui preneuse de bonnes adresses, ceux que je vois en boutique sont comme le mien...