Conseils couture

Discussions

Pose de boutons pressions KAM

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miss Greenfish (il y a 12 années, 2 mois)

Bonsoir !

j'ai dans l'idée de réaliser une housse pour une tablette tactile. Or, pour la fermeture, j'ai opté pour 2 boutons pressions. Commeje n'en avais pas, j'en ai acheté sur une boutique internet. Ce sont des boutons de la marque KAM qui, il me semble, peuvent être posés sans la pince de la même marque (et pour 2 boutons, j'allais pas investir).

Sauf que je ne sais pas comment poser ces fameux boutons. Je ne sais même pas qui est le mâle et qui est la femelle. Pouvez-vous m'éclairer (sur qui est le mâle et la femelle et sur la marche à suivre pour mettre ces boutons) ?

Une petite image : http://img62.imageshack.us/img62/9758/img5690ec.jpg

Merci d'avance :)

Muriel (il y a 12 années, 2 mois)

Sans la pince, je ne vois pas comment faire car c'est elle qui permet d'écraser proprement le petit "pipote" de la partie externe pour le bloquer dans la parte interne du pression. Au marteau, cela parait franchement délicat de ne pas abimer le reste...

Nathisnes (il y a 12 années, 2 mois)

Sur ta photo, la première pression en haut à gauche est le côté mâle qui s'emboite dans la pression femelle, juste à sa droite. La dernière partie en haut à droite est le chapeau. Il en faut 2, un pour la partie femelle et un pour la partie mâle.
C'est la pique du chapeau que tu dois écraser. Mais par contre, je ne vois pas trop comment faire sans la pince...

Biquette (il y a 12 années, 2 mois)

Pour poser ces boutons, il faut faire un petit trou dans le tissu pour faire passer la pointe du chapeau, et y emboiter soit la partie mâle soit la partie femelle. Si je n'avais pas de pince, j'essaierai quand même d'écraser doucement la pointe au marteau en me servant d'un embout métallique suffisamment fin en intermédiaire pour ne pas abimer les parties mâle ou femelle, type tournevis ikea: http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=AM0&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=670&tbm=isch&tbnid=p-go3uVFog_JfM:&imgrefurl=http://forums.audipassion.com/topic/118382-presentation-de-ma-seconde-v8/page__st__80&docid=n60v8il-tW8tTM&imgurl=http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011-06-02/6.JPG&w=730&h=547&ei=hR4eUarwC4KWhQeDxYCYAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=167&vpy=234&dur=1934&hovh=194&hovw=259&tx=151&ty=135&sig=103476699045172581148&page=2&tbnh=129&tbnw=167&start=29&ndsp=38&ved=1t:429,r:46,s:0,i:226 (paye ton lien!). Ca marche bien avec les boutons métalliques, alors pourquoi pas avec ceux en résine?

Amy Delalaine (il y a 12 années, 2 mois)

ouais mais le soucis , c'est que la pince maintient vraiment bien en place les deux morceaux de la pression, et écrase en une seule direction la pointe...
Je pense que ça va être chaud. Parce que là, tu va " frapper" pour écraser la pointe, au risque de l'éclater.
Avec la pince, c'est progressif. C'est écrasé, et non frappé.
Et sur de la résine, ça peut, ne pas pardonner!

L'aR(t)évolution des chiffons (il y a 12 années, 2 mois)

Salut, je pense qu'effectivement ça va être difficile de poser les pressions Kam sans une pince. Par contre tu peux peut-être essayer d'aller dans une mercerie pour les faire placer. Mais j'ai peur aussi que tu abimes ta tablette une fois les pression posée pour fermer ta pochette, il faut quand même une certaine pression pour enclencher les pressions, donc attention à l'endroit où tu vas les placer pour ne pas abimer ton écran en appuyant sur les pressions pour fermer ta pochette.

Alors alors, pour commencer, merci tout le monde pour vos réponses :)

D'après ce que je lis, ça va être apparement un peu compliqué sans la fameuse pince. Je vais tester avec un bouton sur une chute avec le marteau pour voir, sinon, j'essaierais d'aller chez MT pour voir si ils peuvent me les poser (ou dans une petite mercerie si j'en trouve une).

@marion : j'ai justement prévu un peu de rab pour les pressions pour que ça n'appuie pas sur la tablette (c'est limite le premier truc auquel j'ai pensé ^^)

Au pire, si vraiment je n'y arrive pas ou si le résultat ne correspond pas à mes attentes, je mettrais du velcro.

Merci encore :)

Me revoilà !

J'ai donc fait l'essai avec le marteau. Le résultat est intéressant mais (ben oui, il en faut bien un), la point du chapeau ne s'écrase pas parfaitement et prends de la place dans l'emplacement réservé à l'autre bout du bouton.

Donc je vais me trouver une mercerie pour me le faire ou des autres boutons ...

Encore merci pour vos réponses :)

fannette77 (il y a 11 années, 11 mois)

Bonjour
le sujet date un peu mais hier j'ai réussi à poser une pression sans la pince. J'ai une pince mais je voulais poser une pression au milieu d'un grand morceau de tissu épais, je ne pouvais pas glisser tout le pan de tissu dans la pince.
J'ai essayé divers outils et j'ai réussi en posant le tissu et la pression sur une planche de cuisine et avec un vieux tournevis dont le bout était aplati, en appuyant fort et en donnant des petits coups de marteau la pointe s'est aplatie doucement. c'est moins costaud que celles posées à la pince bien sur, mais ça tient bien quand même.
Voilà si ça peut servir! :-)

Amy Delalaine (il y a 11 années, 10 mois)

si ton tissus n'est pas trop épais, tu peux aussi le plier sous la pression pour acceder facilement à la pression avec ta pince ;)
( bon, je ne sais pas si je suis claire, mais en gros le dessous de la pression n'est pas directement en contact avec la pince, mais ça ne pose pas de soucis si elle est bien calée tout de même )