Conseils couture

Discussions

Point tout moche

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 ans, 1 mois)

Bouh j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre!!!!!!

Ah ben ça fait déjà du bien tiens... ;-)

Bon alors chuis en galère avec mes cadeaux de Noêl là, complètement à la bourre/stressée tout ça, pis pour m'aider le fiston a pas fait de sieste depuis 2 jours évidemment breeeeeeeef!

Donc là je tente désespérément de faire un tablier et des sacs à vin et ya pas moyen de faire un joli point sur mon fichu tissu. (c'est le même que celui-ci : http://cemamanlafee.canalblog.com/archives/2009/10/11/15448627.html, en théorie c'est du coton mais j'ai peut-être pas bien lu l'étiquette?)
j'comprends pas, j'ai tout essayé : changer d'aiguille, de tension, de longueur de point, j'ai même composé le SOS maman (elle est bonne couturière) mais rien n'y fait, ya pas moyen d'avoir un point bien dessiné. C'est pas joli, et en plus ça va pas droit non plus! C'est comme si la trame du tissi ne laissait pas bien passer l'aiguille et du coup ça saute... ça vous est déjà arrivé?
Ya un truc qui vous vient que j'aurais pas tenté?

Bon ben grand merci d'avance, en tout cas ça m'a déjà fait du bien de venir chouiner ici, j'me sens moins seule ;-)

Amandine (il y a 14 ans, 1 mois)

héhé je te comprends, j'ai râlé sur le sujet "Motivons-nous" aussi tout à l'heure ;)
Est-ce que tu as essayé avec une aiguille plus grosse genre aiguille à jean ? parce que le tissu a l'air épais, non ?
Sinon, je t'avoue que je n'ai pas trop d'idées, si tu as nettoyé/pris une aiguille neuve/changé de fil, tout ça tout ça... Réessayer demain, ça peut être une bonne option aussi !
Bon courage :)

Eliowyn (il y a 14 ans, 1 mois)

Merci bcp pour ta réponse!
Je viens de lire que pour toi aussi c'était la soirée de la loose... chais pas toi, mais moi de savoir que chuis pas la seule à pester sur ma MAC ce soir ça me met un peu de baume au coeur! ;-)
J'ai utilisé ma plus grosse aiguille (90) en stock effectivement, et c'est "moins pire"... Par contre figure-toi que j'ai même pas pensé à nettoyer, quelle gourde!!
Bon de toute façon tant pis, j'ai presque fini là... J'avoue l'envie de tout laisser reposer jusqu'à demain m'a bien tentée mais vu mon timing ultra serré (faut que j'envoie ça... demain! XD) je ne peux pas vraiment me le permettre, alors tant pis, ça sera moins joli que ce que j'espérais pis voilà...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre! ;-)

Amandine (il y a 14 ans, 1 mois)

Eliowyn oui ça console un peu de se dire qu'on n'est pas toute seule !! =D
c'est l'intérêt de venir pousser son coup de gueule ;)

Tu nous mettras une photo qd mm de ton sac ? Allez courage !! c'est la dernière ligne droite pour les cadeaux !