Conseils couture

Discussions

Poignées rigides pour sac à main

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie (il y a 14 ans, 10 mois)

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vous pour la confection d'un sac à main. Je me suis achetée des poignées de ce type : http://crea-loisirs-dewilde.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3016434

J'aime beaucoup ce genre d'accessoires mais avant de coudre ou même de couper quoi que ce soit j'aimerais savoir comment vous, vous y prendriez pour les coudres sur un sac ? Je sais pas trop comment m'y prendre sur ce coup là !

Merci d'avance !

Mary

infinitudes (il y a 14 ans, 10 mois)

Tu pourrais essayer avec des petits passants en tissu, comme pour les rideaux.

Eolune (il y a 14 ans, 10 mois)

Comme Infinitudes, je te suggères les passants, c'est plus simple. Sinon tu fais ton sac avec une grosse coulisse à coudre par-dessus la anse...Mais c'est moins facile je trouve :-/

mathilde (il y a 14 ans, 10 mois)

J'en avais fait un il y a quelques années, j'avais fait ce que suggère Eolune, une sorte de grosse coulisse dans laquelle j'avais passé les anses, ça faisait joli, ça fronçait tout le long. Par contre à l'époque je n'avais pas su comment faire avec la machine pour coudre tout près des anses, donc j'avais tout cousu à la mai => niveau solidité, pas génial.

Sinon je viens de regarder dans ma bible des sacs (Sacs de filles, Céline Dupuy), il y en a un avec ce type d'anses, et en fait elle a carrément posé les anses à moitié sur le sac et a brodé/cousu par dessus tout le long pour les faire tenir, ça fait un effet assez moderne, mais c'est un sac rigide en raphia, je ne sais pas si ça donne quelque chose avec du tissus... (ma dernière explication n'est pas super claire, si?)

Quoi qu'il en soit, montre-nous le résultat quand tu l'auras fait!

Ouais j'avais pensé faire une grosse coulisse, mais bon je ne suis pas convaincue... Je pense que je vais me laisser encore un peu de temps pour y réfléchir... Et si vous avez des tutos, je suis preneuse !!

Mariama reve (il y a 14 ans, 10 mois)

J'ai ai fait un, [url=http://mariamareve.over-blog.com/article-34212747.html] ICI[/url]. J'ai cousu toutes les parties (dehors + doublure). J'ai ensuite placé les poignées sur le sac et replié le tissu autour et finalement cousu... je crois pas que mon explication soit très claire mais la photo est plus parlante... par contre, avec ce système la couture est visible, je l'ai donc camouflée avec un ruban de paillettes...

Tasticottine (il y a 14 ans, 10 mois)

Salut Badoule!

J'ai fait deux sacs avec des anses comme celles que tu as. J'ai fait une grosse coulisse qui recouvrait chaque anse. Je voulais que ce soit solide alors je les ai faites à la machine. Pour la première anse, pas de souci, quelle que soit sa taille. Les ennuis commencent quand tu veux coudre la seconde: la première anse, si elle est plus grande que l'espace disponible entre ton pied de biche et la partie verticale de ta machine (j'espère que tu visualises, c'est un peu fumeux, j'avoue). Dans mon cas, ça passait pile poil mais sinon, je ne vois qu'une solution: couture à la main (beurk, beurk, beurk, pour ma part)

Hihi ! Merci pour vos messages !

Après réflexion et vos précieux conseils, je pense que je vais faire une large coulisse et s'il faut, pour la rabattre je ferais comme pour ourlet au point de chausson... On verra bien si ça tient, en général je serre pas mal mon fil alors je me dis que c'est faisable !