Je trouve que c’est un détail intéressant et original - techniquement je vois la même chose que toi, une poche passepoilée à rabat cousue dans une pièce de tissu à part, qui devient une poche plaquée.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Je trouve que c’est un détail intéressant et original - techniquement je vois la même chose que toi, une poche passepoilée à rabat cousue dans une pièce de tissu à part, qui devient une poche plaquée.
L’avantage (en plus du style), c’est que si tu foires ta poche passepoilée, tu peux recommencer sans avoir ruiné toute ta pièce devant. Pour autant qu’il te reste un morceau de tissu
mais le rabat serait uniquement décoratif, non ? on dirait qu'il démarre en-dessous de l'ouverture ...
rabat décoratif... ou insertion d'une poche supplémentaire glissée dans la couture du passepoil?
Joli défi de réflexion pour la construire du coup...
Oui cette affaire de rabat décoratif est un peu étrange si il n'y a pas une seconde poche dessous. En tous cas insérer un passepoil dans une poche plaquée est une idée à reprendre. La poche sera moins déformable.
La poche est originale ! J'ai bien ri en regardant l'article complet ! On dirait que certains hommes ont cette fois vraiment laissé de côté la “grande renonciation masculine”. A voir si la rue suivra vraiment...
Bonjour,
Oui effectivement, je trouve cette poche très originale, et vous avez raison : sa conception évite ratage et déformation. Les revers de manches de ce manteau sont pas mal non plus, ça change de la fente ou de la patte boutonnée. Très inspirant tout ça !
genov : j'ai adoré regarder toutes ces magnifiques tenues masculines, surtout les manteaux ! Beaucoup de bon goût, de recherche (matières, couleurs...) et d'élégance (chapeaux, écharpes, gants...). Franchement, je me suis régalée ! Je suis allée voir des infos sur cet évènement car un de mes voisins, toujours extrêmement élégant au quotidien, y a participé.
@Fourmi : oui, c'est ça, c'est un foisonnement de couleurs, de matières, d'accessoires... un retour dans le temps vers l'époque où les hommes s'habillaient avec autant de fantaisie que les dames.
Bonjour, Que pensez-vous de ce détail de poche ? C'est classe, non ? J'ai l'impression que c'est une pièce qui comprend une poche passepoilée à rabat, pièce qui est ensuite tout simplement plaquée sur le vêtement. Je trouve cela très intéressant comme détail. Qu'en pensez-vous ?
https://media.vogue.fr/photos/69675f9c2e1d176cb2812c2b/master/w_2048%2Cc_limit/PittiUomo_streetstyle_day1_AcielleStyleDuMonde_56.jpg
... D'ailleurs si cela vous intéresse de voir de magnifiques tenues masculines, je vous invite à consulter l'article complet : https://www.vogue.fr/galerie/pitti-uomo-automne-hiver-2026-2027