J'ai vu tes photos. Il est possible que tu aies besoin d'un FBA = full bust adjustment. J'ai l'impression que le vêtement est un peu large au-dessus de la poitrine et à la fois un peu juste au plus fort de la poitrine. C'est peut-être l'origine de ces plis.
Il faut chercher des méthodes d'ajustement pour forte poitrine sur vêtement en maille et sans pince. Ce tuto peut s'adapter à ton cas peut-être ?
Dans tous les cas j'ai peur que tu ne puisses pas faire grand-chose sur ton projet déjà cousu malheureusement.
Je me pose cependant une autre question sur ton projet : tu mentionnes que tu veux utiliser du tissu anti-ondes mais est-ce que tu as déjà utilisé ce tissu ? Par curiosité je suis allée voir à quoi cela ressemblait et j'ai l'impression qu'il s'agit à chaque fois de tissus en chaîne et trame, c'est à dire NON-extensible. Comme le patron est prévu pour un tissu extensible, cela ne fonctionnerait pas bien avec un tissu non-extensible... Dans ce cas je te conseille de changer de patron, et plutôt choisir une blouse ou une tunique
Bonjour,
J'ai suivi un patron Burda 6602 easy pour un t-shirt. J'ai choisi le modèle simple sans poche. Je suis une débutante. C'est mon premier t-shirt avec manches séparées. J'ai déjà réalisé une robe de chambre pour homme et un t-shirt femme avec manches d'un seul tenant pour vous dire mon petit niveau.
J'ai pris la taille la plus proche de moi avec leur tableau de mesures et je me retrouve avec des plis au niveau des aisselles-poitrine. A priori ça viendrait de la coupe du patron ne me convenant pas. J'ai bien sûr tout vérifié plusieurs fois.
Des idées pour les rendre plus discrets ou les supprimer SVP? La plus simple possible
bien que tout me paraisse difficile vu que j'apprends...
J'ai mis en ligne mon projet avec des photos du problème. Merci.