Conseils couture

Discussions

plis niveau aisselles poitrine sur t-shirt

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lilya16 (il y a 1 année, 9 mois)

Bonjour,

J'ai suivi un patron Burda 6602 easy pour un t-shirt. J'ai choisi le modèle simple sans poche. Je suis une débutante. C'est mon premier t-shirt avec manches séparées. J'ai déjà réalisé une robe de chambre pour homme et un t-shirt femme avec manches d'un seul tenant pour vous dire mon petit niveau.

J'ai pris la taille la plus proche de moi avec leur tableau de mesures et je me retrouve avec des plis au niveau des aisselles-poitrine. A priori ça viendrait de la coupe du patron ne me convenant pas. J'ai bien sûr tout vérifié plusieurs fois.

Des idées pour les rendre plus discrets ou les supprimer SVP? La plus simple possible smiley bien que tout me paraisse difficile vu que j'apprends...

J'ai mis en ligne mon projet avec des photos du problème. Merci.

camillette (il y a 1 année, 9 mois)

J'ai vu tes photos. Il est possible que tu aies besoin d'un FBA = full bust adjustment. J'ai l'impression que le vêtement est un peu large au-dessus de la poitrine et à la fois un peu juste au plus fort de la poitrine. C'est peut-être l'origine de ces plis. 

Il faut chercher des méthodes d'ajustement pour forte poitrine sur vêtement en maille et sans pince. Ce tuto peut s'adapter à ton cas peut-être ?

Dans tous les cas j'ai peur que tu ne puisses pas faire grand-chose sur ton projet déjà cousu malheureusement.