Bon, je n'y connais rien mais il y a aussi A Little Market qui apparaît dans le bas de la page quand on publie un projet.
Mais c'est vrai qu'on peut paraître un peu noyé dans toute cette abondance.
Ton blog peut être mis en lien sur les e-boutiques.
Le double prix me parait intéressant.
Conseils couture
Discussions
Plateforme de vente en ligne: laquelle choisir?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
MLaure-ti-couture (il y a 14 ans)
-
-
Aurore (il y a 14 ans)
-
Merci MLaure-ti-couture! Malheureusement A Little Market n'est pas connu du tout en Australie je crois, donc c'est encore plus risqué que Dawanda. Je tiens compte de ton avis pour le double prix, je crois que ce serait le plus logique au final.
-
Eolune (il y a 14 ans)
-
Etsy, c'est vrai que c'est grand mais c'est ZE plateforme. Concernant les prix en € ou $ le site le gère seul à présent convertissant les prix en $ en € si tu es d'Europe.
Sinon ça peut être une bonne idée de partager ton stock entre 2 ou 3 plateformes ! Si tu as des choses similaires dans la forme mais pas dans les détails (couleurs/tissus/motifs etc.) tu en mets une sur chaque, comme ça 3 fois plus de chances d'être visible :) -
Aurore (il y a 14 ans)
-
Oui, c'est ce que je pensais! J'ai vérifié en envoyant un mail à Etsy et tant que les articles ne sont pas exactement les mêmes, j'ai même le droit de mettre un lien depuis Etsy vers une autre boutique, donc je suis bien tentée. Par contre l'Amoureux pense que ça fait deux fois plus de paperasserie, administration à gérer, mais à part les frais de port et ce genre de choses, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à gérer...
Bonjour à toutes,
je ne suis pas sûre de poster ce message dans le bon groupe mais c'est le groupe le plus général.
En fait j'ai besoin de vos conseils car depuis de longs mois j'ai envie d'ouvrir une boutique en ligne. Mon problème c'est que je ne sais pas quelle plateforme choisir. J'habite en Australie où Etsy est très connu, donc en toute logique ce serait la plateforme à choisir.
Mais Etsy c'est grand et j'ai peur d'y être comme une aiguille dans une botte de foin, moi pauvre petite débutante!
Dawanda me tente aussi, car c'est moins grand qu'Etsy, mais ce n'est pas connu du tout en Australie.
Il y a aussi l'option de créer un blog-boutique, mais à l'inverse d'Etsy et Dawanda, je risque de ne pas être visible du tout à part par les personnes qui connaissent déjà l'existence de mon blog.
On m'a suggéré de m'inscrire à la fois sur Etsy et sur Dawanda, mais j'ai peur (même s'il y a peu de chance que ça arrive) d'avoir deux commandes pour le même article. Et je veux que chaque création soit unique, donc je ne voudrais pas reproduire une créa pour la deuxième commande! Peut-être que je pourrais diviser mon stock en deux, et vendre 50% sur Etsy et 50% sur Dawanda?
Oh, et dernière question qui me trotte dans la tête: pensez-vous qu'avoir les prix à la fois en € et en dollars australien est une bonne idée?
Voilà, je m'arrête là pour le moment, j'ai déjà posé pas mal de questions!
Merci d'avance de vos réponses qui j'espère me sortiront de ce brouillard!