Conseils couture

Discussions

Pinces sur jersey

Retour aux forums | Ajouter en favoris

dumbo (il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour,

je voulais commencer à coudre le t-shirt Islare de Itch to stitch, mais je suis perplexe sur la pince de manche raglan : faut-il la piquer avec un point stretch (point éclair de la machine à coudre) ou avec un point droit ? 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 3 semaines)

La créatrice m'a tout l'air d'un bourreau de travail, pourquoi ne pas lui poser la question ?  Je crois que je ferais un point droit comme une pince comme ça ne va pas s'étirer. Dans le doute, il y a le fil Maraflex. 

evaline (il y a 4 mois, 3 semaines)

Les pinces sur jersey je les fais au point chaînette de la recouvreuse. 

Avant d'en avoir une, je les réalisais à la surjetteuse, mais comme la pointe n'est pas toujours belle à cause de la largeur du point, selon l'angle de la pince, je les ai déjà faites aussi à la machine, (je ne sais plus quel point), mais je n'ai jamais eu de soucis.

Enge-Créations (il y a 4 mois, 3 semaines)

Je demanderais également à la créatrice (même opinion que @missumlaut-Kikoo).

En plus, si plusieurs personnes lui posent cette question (très pertinente à mon sens), elle pourra décider qu'il est utile d'intégrer ce point technique dans le livret d'instructions.

evycoud (il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour,

J'ai un patron Vogue semblable à celui-ci, j'ai toujours cousu la pince au point droit comme indiqué dans les instructions. Que ce soit sur jersey, interlock ou tricot, aucun problème.

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, je vais lui écrire, même si vous m'avez convaincue pour le point droit. Je vous transmettrai la réponse !

Eh bien, elle m'a déjà répondu ! Point droit pour la pince en effet. J'ai hâte de commencer à coudre ce modèle. Merci pour votre aide !