J'ai une vraie pince Kam dont j'étais très contente jusqu'à il y a peu de temps, les pressions tenaient bien, dans le tissu, dans le cuir, etc.
Mais dernièrement, j'ai cousu pas mal de pochettes, et beaucoup de pressions ne tenaient pas : se cassaient à ras de la pression une fois posées, ou l'embout mâle cassé à ras de la pression mais restant dans l'embout femelle. Bref, je ne sais pas si c'est parce qu'elles ont quelques années (2), mais j'en ai pété plein avec la même pince, et certaines sur des cuirs bien plus fins que ceux d'il y a 2 ans et avec lesquels je n'avais jamais eu de problème.
Maintenant je fais une petite prière à la déesse de la couture avant d'en poser.
Je n'ai jamais utilisé la pince Vario, donc je ne peux pas t'en faire de retour, mais j'ai acheté des pressions métalliques, plus grosses et avec beaucoup moins de coloris disponibles (snif) pour mes pochette en cuir.
J'essaie quand même les kam de temps en temps, pour voir. Certaines tiennent très bien et s'ouvrent sans problèmes, d'autres tiennent mais sont dures à ouvrir, et d'autres cassent au ras d'un des embouts quand je les ouvre....
Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à faire l'acquisition d'une pince Kam pour poser des boutons pression en plastique, mais j'hésite maintenant entre deux car mon magasin de tissu ne propose que la pince Prym Vario, que je ne connaissais pas.
A priori celle-ci est plus avantageuse, car avec des embouts différents, elle permet en plus de poser des oeillets et boutons métalliques. Mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux investir dans une "vraie" pince Kam pour plus de fiabilité.
Pour celles qui ont utilisé les deux, laquelle conseilleriez-vous? Tant du point de vue facilité d'utilisation, que solidité de la pince et des boutons dans le temps?