Conseils couture

Discussions

Pbm de points qui sautent sur surjeteuse...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

byCoconuts (il y a 14 ans)

Bouhhhh ! Je voulais me faire une tite robe toute bête en 1h et résultat 1h30 que je me prends la tête avec ma surjeteuse car j'ai des points qui sautent !
J'ai enfilé, ré-enfilé un grand nombre de fois, nettoyer, tester les réglages mais rien à faire. Ca ne fonctionne pas avec 4 fils.
J'ai interverti mes aiguilles et il y a un léger mieux mais pas encore ça.
Je suis repassée à 3 aiguilles et là aussi, j'ai des points qui sautent.
Je voudrais donc changer mes aiguilles et j'aimerai savoir si je peux utiliser des aiguilles de MAC sur la surjeteuse ??
Ou alors le pbm viendrait il d'autres choses, comme un dérèglement des boucleurs ou autres ?? Et dans ce cas, faut il qu'elle parte en révision ?

Eolune (il y a 14 ans)

Oui, moi je mets les aig. de la MAC sur la surjeteuse... (y'en a des spéciales surjeteuse ?!).
Bon courage :-/ c'est jamais bien marrant ce genre de trucs...ça fait râler !!!

petitkarel (il y a 14 ans)

Quand j'ai le problème en général c'est parce que j'ai pas bien clipsé mes fils en haut au niveaux de la tension et oui tu peut changer tes aiguilles et prendre les mêmes que sur ta machine à coudre.

Ok merci pour les aiguilles !
petitkarel, arfff même pas un pbm de tension, tout est bien passé. J'ai tellement enfilé et ré-enfilé ma sujeteuse depuis que je l'ai que je peux le faire les yeux fermés mdr !
Bon je vais changer mes aiguilles et je vais voir ce que ça donne.
Là je me suis vengée sur les crêpes ! Pas bien pour les hanches :-D

Elfe (il y a 14 ans)

Alors pour les aiguilles, il ne me semble pas qu'il en existe des "spéciales surjeteuses".
Un problème qui m'était arrivé une fois : je n'avais pas bien fixé les aiguilles. Sur la mienne, les aiguilles ne s'arrêtent pas à la même hauteur et si on les équilibre (par habitude, en les mettant), ça ne fonctionne pas.
Et avec un autre tissu ça donne quoi ?

Alors alors !! J'ai changé les aiguilles (Elfe oui, oui, j'avais déjà changé mes aiguilles suite à une cassée et j'avais remarqué qu'elles n'étaient pas à la même hauteur), j'ai tout ré-enfilé à 4 fils et crac ça pète à nouveau.
Je suis repassée à 3 fils (aiguille de gauche) et là impec ! plus de points qui sautent.
Croisez les doigts pour que je puisse coudre cette satanée heuuu non cette petite robe sans encombre mdr !
Je retenterai les 4 fils une fois que j'aurai fini :-D

PrettyCrocodile (il y a 14 ans)

C'est du jersey ? Si oui, tu peux tenter une aiguille à bout rond comme sur les MAC, si tant est que ta machine accepte les aiguilles universelles.

bobinedechocolat (il y a 14 ans)

Mince alors...Peut-être que le problème vient de ce jersey, que l'aiguille ne "prend" pas, essaie avec des aiguilles super stretch pour MAC...

Ca y est... 5 mn de surjeteuse et ma robe est cousue :-D et j'ai perdu pratiquement 4h à régler ma surjeteuse grrrr !
Allez plus que les ourlets et c'est bon, je pourrai la porter demain. En plus elle tombe très bien je trouve.

Non pas de jersey, une simple cotonnade.
Ouachhh viens de m'apercevoir que c'est tout transparent. Bon ça me fera une magnifique tunique !

La looseeeeeeeeeee ! Hier soir je finis donc ma tunique, trop mimi, elle tombe super bien, j'adore !
Et à l'instant, je la sors pour la prendre en photo et O_o Horreur !
Le tissu est tellement fin, tellement merdique (le tramage tissage) qu'il se déchire tout seul.
Bon voilà, il y a des jours où on ferait mieux de ne rien faire :-(

Eliowyn (il y a 14 ans)

Oh bah zut ma pauvre.... je compatis tout plein :-(
T'as pas un ptit projet sous le coude qui te remonterait le moral?

Heuuu oui, un autre projet... le même mdr !
Je vais aller farfouiller dans mes tissus tout à l'heure et je ré-attaque dès ce soir. C'est comme une chute de cheval, il faut se remettre en selle de suite :-D

Eliowyn (il y a 14 ans)

Parfait, ça me paraît une excellente idée!! en plus maintenant que tu as vaincu la surjeteuse ça va aller vite!
En plus tu sais d'avance qu'elle tombe bien, c'est top ça!!
Bon ben il m'tarde de voir ça ;-)