Coucou,
j'apprends le modélisme avec la suite de livres de Teresa Gilewska, c'est clair, précis et efficace. Ils sont un peu chers à l'achat, mais les deux premiers tomes, si tu pratiques la coupe à plat, c'est parfait (le tome 3 est pour le moulage, le 4 pour les finitions...). C'est un investissement vite rentabilisé, car tu peux tout faire après ^.^
Pour info, j'ai présenté ces livres à des professionnels, et d'après eux, c'est parfait !
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
Patronnage,...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Zengia (il y a 14 ans, 9 mois)
-
-
Nanalye (il y a 14 ans, 9 mois)
-
J'ai les même bouquins (les 2 premiers) et je les trouve bien expliqués (bon faut être prêt à faire des calculs et des mesures lol). Mais je n'ai pas encore assez pris de temps pour te dire si le résultat est vraiment top.
-
Audrey (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Et si je pratique pas la coupe à plat ? C'est difficile ?
-
Nanalye (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Le premier ce sont les bases de la coupe à plat et le deuxième les transformations à partir de la coupe à plat. Ils servent justement à t'expliquer comment fonctionne la coupe à plat.
Je n'en avais jamais fait avant et je trouve que c'est plutôt bien expliqué dans ces bouquins mais faut avoir le courage de s'y plonger et d'y consacrer un peu de temps.
Coucou les filles,
j'ai besoin de conseils... j'aimerai réaliser mes propres patrons, j'ai les idées mais comment faire ? Existe des livres compréhensibles et efficaces ?
Merci beaucoup