Conseils couture

Discussions

Patronnage,...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Audrey (il y a 14 ans, 9 mois)

Coucou les filles,

j'ai besoin de conseils... j'aimerai réaliser mes propres patrons, j'ai les idées mais comment faire ? Existe des livres compréhensibles et efficaces ?

Merci beaucoup

Zengia (il y a 14 ans, 9 mois)

Coucou,

j'apprends le modélisme avec la suite de livres de Teresa Gilewska, c'est clair, précis et efficace. Ils sont un peu chers à l'achat, mais les deux premiers tomes, si tu pratiques la coupe à plat, c'est parfait (le tome 3 est pour le moulage, le 4 pour les finitions...). C'est un investissement vite rentabilisé, car tu peux tout faire après ^.^

Pour info, j'ai présenté ces livres à des professionnels, et d'après eux, c'est parfait !

Nanalye (il y a 14 ans, 9 mois)

J'ai les même bouquins (les 2 premiers) et je les trouve bien expliqués (bon faut être prêt à faire des calculs et des mesures lol). Mais je n'ai pas encore assez pris de temps pour te dire si le résultat est vraiment top.

Audrey (il y a 14 ans, 9 mois)

Et si je pratique pas la coupe à plat ? C'est difficile ?

Nanalye (il y a 14 ans, 9 mois)

Le premier ce sont les bases de la coupe à plat et le deuxième les transformations à partir de la coupe à plat. Ils servent justement à t'expliquer comment fonctionne la coupe à plat.

Je n'en avais jamais fait avant et je trouve que c'est plutôt bien expliqué dans ces bouquins mais faut avoir le courage de s'y plonger et d'y consacrer un peu de temps.