Conseils couture
Discussions
patron butterick et explications
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lilichocolat (il y a 8 années, 2 mois)
-
Bonsoir, pour le printemps, j'ai décidé de coudre un chemisier. Ça fait très très longtemps que j'avais envie. Alors j'ai sauté le pas. Oh my god ! J'ai acheté un patron butterick facile et rapide. C'est la pochette 6085. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre de patrons. Je couds plutôt des modèles indépendants et bizarrement, je pensais être accompagnée de la même façon. Je suis pourtant de bonne volonté. J'ai lu les explications plusieurs fois, recherché les explications dans mes livres de couture, regardé sur internet. Et il y a des points qui restent obscurs. Avez-vous des retours ou des conseils/avis à me donner ? Merci d'avance et bonne soirée à toutes
-
missumlaut-Kikoo (il y a 8 années, 2 mois)
-
Hum...Expliciter ici les points qui restent obscurs par exemple ?
-
Lune_Bleue (il y a 8 années, 2 mois)
-
Les explications sont en français (normalement, c'est en anglais et tu as la traduction des instructions en français). Manques-tu de shémas explicatifs (il y en a quelques uns) ? Les marges de couture sont comprises et de 1,5cm. Le choix de la taille n'est pas toujours facile, ça a tendance à tailler grand (je te retrouve le tableau d'aisance demain dès que j'ai le temps). Tu as normalement un plan de coupe et les morceaux numérotés et repérés (avec des lettres, il me semble). Je te conseille de décalquer le patron, si tu as besoin de changer de taille, par exemple.
C'est un joli modèle de chemisier avec plusieurs options, ça m'a l'air sympa et pas excessivement complexe, vu comme ça d'après le dessin de la pochette.
Bref, comme @missumlaut-Kikoo, dit nous un peu plus ce qui te chiffone exactement.
-
Aurélie.S.F (il y a 8 années, 2 mois)
-