Conseils couture

Discussions

Où acheter du tissu de qualité ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AnnaB (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour je suis à la Recherche de tissu de bonne qualité, je vis en région parisienne mais je vous avoue que je suis très déçue du marché saint pierre et de toutes les boutiques du coin depuis maintenant quelques années, avez vous de bonnes adresses à me conseiller ? 

Itto (il y a 1 année, 5 mois)

je suis d'accord avec toi, la qualité des tissus Saint Pierre laisse à désirer mais tout dépend de l'usage qu'on veut faire du vêtement. Ceci dit il m'est arrivé d'acheter du tissu cher d'une marque qu'on voit partout et je ne l'ai pas trouvé top non plus.

Puisque tu habites en région parisienne, passe à la boutique Malhia Kent (Viaduc des Arts, 19 Av. Daumesnil, 75012 Paris) peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Pour des tissus "pour tous les jours", la mercerie "Atelier de la création" dans le 14è, rue des plantes.

SophieDentelle (il y a 1 année, 5 mois)

Sevilla tissus, fins de rouleaux de grandes marques (il faut fouiller)  38 Rue de l'Annonciation M° Muette/Passy

Sabine Kanto (il y a 1 année, 5 mois)

Tissu de qualité mais couleurs passe-partout, enfin, je veux dire considéré comme chic, pas de rouge, par exemple, Lafayette Saltiel Drapiers, rue d’Uzès 75002 Paris. Evidemment la carte bancaire en prendra un coup, un coût !

Gogopili (il y a 1 année, 5 mois)

Le marché St Pierre n a jamais été sinonyme de qualité, chez Reine il y a 'excellents tissus mais il ne faut s'arréter aux têtes de gondole

Liseli (il y a 1 année, 5 mois)

idem que Gogopili, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus, il y a de la qualité dans le quartier au tissus, c'est jusque que c'est pas QUE de la qualité donc il faut bien regarder ce qu'on achète. En plus de Tissus Reine, Sacrés coupons a aussi de très beaux tissus. Il y a aussi du stock en rouleau là-bas qu'on oublie un peu car plus chers et moins faciles d'accès (il faut demander aux vendeurs) mais il y a des trucs superbes.

Sinon Lil Weasel dans le passage du Grand Cerf (en face de la laine) si tu veux du 100% qualitatif, original et coloré (notamment ils ont une ribambelle de Liberty super originaux, pas les petites fleurettes), ou plein de petites boutiques à travers la ville. Il y en a une 9 Rue Marsoulan notamment (l'atelier du fil) qui a quelques jolis tissus.

Il y a aussi les trois boutiques de l'Atelier de la Création aussi mais c'est des "tissus à la mode" principalement, ce qui ne veut pas forcément dire qualité.

Gogopili (il y a 1 année, 5 mois)

J'avais acheté chez Sacrés Coupons des tissus de grande qualité il y a un certain temps

Dans l Essonne près de la gare RER Sur Un Fil à Orsay: choix limité, quoique mais très beau & de saison

Filledautomne (il y a 1 année, 5 mois)

Il y a Léonie pique pique 112 Rue du Théâtre, 75015 Paris qui a de beaux tissus