Conseils couture

Discussions

Nouveau: les rouleaux de papier patron chez MT

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SophieDentelle (il y a 12 années, 10 mois)

Je pestais chaque fois que je décalquais un patron: le côté à dessiner du papier patron était le côté extérieur du rouleau. Résultat, il fallait dérouler-poser avant de placer, difficile de dérouler plus, il fallait soulever le rouleau.
Et bien MT a dû m'entendre pester! Le dernier rouleau que j'ai acheté, le côté à dessiner est le côté intérieur! Je pose mon rouleau sur la planche patron, et hop je déroule en poussant le rouleau.
Voilà, c'était juste pour dire que je suis toute contente.

1595vanessa (il y a 12 années, 10 mois)

:D m'en etais pas rendue compte ms je regarderai ça!

Laennec (il y a 12 années, 10 mois)

Ah bon il y a un sens ?! Je n'ai jamais fais attention... Et ça facilite vraiment la chose si on utilise le bon côté ou pas ?

Amy Delalaine (il y a 12 années, 10 mois)

@Laennec , pareil! ^^'

cousicousette (il y a 12 années, 10 mois)

alors moi, j'ai découvert le voile d'hivernage pour recopier les patrons grâce à "sens dessus dessous" (allez voir son blog, il est magnifique "http://coutureaddict.canalblog.com"): c'est super pratique, pas cher, souple et ça colle un peu au tissu pas besoin d'épingles....
L'essayer c'est l'adopter!!!!

Marjolaine - Sabali (il y a 12 années, 10 mois)

Je décalque mes patrons sur du papier sulfurisé de cuisine... Résistant, transparent, et imbattable au niveau du prix : 1€ les 8 mètres pour le rouleau "grande largeur" de chez Auchan :-D
Et quand la largeur n'est pas suffisante, et ben je fais un raccord au scotch !
S'il roulotte trop, je le repasse un peu...
Faut dire qu'Auchan est en bas de chez moi : facile pour être dépannée vite fait !!

clo's (il y a 12 années, 10 mois)

SophieDentelle: J'avais remarqué aussi que les rouleaux chez MT était "à l'envers" hihihi , c'est bon de savoir qu'ils ont changé - du coup je ne les achetais que chez Diffus Laine !
pititemarjo : merci de pour cette astuce, je ne connaissais pas :D

Renarde & Cie (il y a 12 années, 10 mois)

Pour ma part j'utilise de la bâche que l'on utilise pour protéger le sol lorsque l'on peint.
5€@ les 5*5 m ( je crois) c'est résistant et cela se range facilement ( format A4 plié)

SophieDentelle (il y a 12 années, 10 mois)

Ben oui, le papier patron en rouleau a un côté lisse légèrement glacé, sur lequel le crayon n'écrit pas bien, et un côté plus granuleux, sur lequel on peut dessiner/gommer sans problème.
Sophie

fafinette (il y a 12 années, 9 mois)

Moi j'utilise du papier pour couvrir les livres, en rouleau, en plastique transparent.
0,30 € le rouleau éco+
Il est super!
=)