36 pages pour le patron ? :-/ z'auraient pas pu faire des planches à décalquer !? Quitte à payer un peu plus cher le livre...Allez courage !
Conseils couture
Discussions
Motivons-nous !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 14 ans, 11 mois)
-
-
maremelade (il y a 14 ans, 11 mois)
-
ah la la, 36 pages de patrons à assembler, c'est vrai que ça a de quoi décourager!
Tu seras d'autant plus contente du résultat!
En ce qui me concerne, là où j'aurai besoin de motivation, c'est pour finir une chemise en cours. J'avais cousu le col et par un coup de fer à repasser trop chaud, j'ai fait brunir le tissu. Du coup, j'ai tout décousu, recoupé les pièces, monté le col et il ne me reste plus qu'à le recoudre sur le reste de la chemise. Et ben, ça ne devrait pas être trop long mais il me manque de la motivation! -
nessie (il y a 14 ans, 11 mois)
-
Merci les filles :)
Eolune : c'est clair, j'aurais volontier payé un peu plus pour avoir une planche à patrons digne de ce nom... mais j'ai la foi là XD
maremelade : courage ! en plus le nouveau col doit être encore mieux fait que l'ancien vu que tu l'as déjà "répété" une fois :) . Et puis plus vite cousue, plus vite portée ;)
-
-
[quote]Et puis plus vite cousue, plus vite portée[/quote]
C'est ce que je me dis! En plus, je crois que j'ai trouvé THE patron de chemise qui me servira de base à décliner selon les envies et l'inspiration. Donc des cols à monter et à coudre, je risque d'en voir :wink:!
-
Audrey (il y a 14 ans, 11 mois)
-
Halala moi je suis entrain de faire une veste en laine bouillie froissé. Elle est quasi fini, mais je trouce qu'il y a un problème. Un peu large au niveau des aisselles... Je ne sais pas quoi faire... Je reprend ou en fin de compte ca va...
-
-
pas évident avec de la laine bouillie... si elle est trop large à ce niveau, tu peux tenter de la reprendre au niveau des côtés non ? :)
-
-
A y est! J'ai cousu le col! Dans la foulée, j'ai même cousu les 4 derniers boutons. Demain, je m'attaque à la recherche et au zigouillage des fils qui pendouillent et au repassage en essayant de ne rien faire cramer cette fois.
@nessie: alors, le patron-puzzle est reconstitué?
@audrey: alors, là, n'ayant jamais cousu de la laine bouillie, je ne saurais quoi te conseiller.
-
-
maremelade : bravo !!! j'ai hâte de la voir maintenant ^^
moi j'ai enfin fini de scotcher et découper le patron, du coup dans la foulée j'ai découpé mon tissu et commencé à coudre le devant ^^ (mais l'arrière attendra l'après-miam)
-
Saki (il y a 14 ans, 11 mois)
-
Arg, j'étais toute contente de mon patron de jupette maison.... jusqu'à ce que je le couse: une catastrophe, et surtout la preuve qu'il faut que j'apprenne à marcher avant de courir.
Je crève d'envie de m'y remettre mais Monsieur a négocié une soirée zéro couture (y compris T&N) tous les deux, je suis venue sur le site en douce, faut que je file avant de me faire griller, damned ! -
-
ahahahahah, j'adore le zieutage de t&n en douce, je pourrais trop faire ça ^^ (et les soirées "promis je couds pas", j'arrive jamais à tenir ^^)
-
Saki (il y a 14 ans, 11 mois)
-
Je l'ai arnaqué une ou deux fois déjà avec des arguments bidons du genre "j'ai promis de ne pas coudre, ok, mais là je découpe juste un patron !"... Maintenant il se méfie.
Work in progress du jour, une tunique que je m'en vais poster dans la galerie et qui rend bien, même si j'ai une liste d'améliorations à apporter pour la prochaine fois, et un prototype de sac à main "violon" (sur le principe du sac guitare) qui est sympa pour un début mais va me demander pas mal d'ajustements.
J'ai l'impression de ne jamais être totalement satisfaite de mon travail, c'est assez frustrant.Ca vous arrive de sortir un travail de couture et de vous dire "ah ouais, là j'ai tout bon" ?
-
-
[quote]Ca vous arrive de sortir un travail de couture et de vous dire "ah ouais, là j'ai tout bon" ?[/quote]
Quasiment jamais :/ , c'est pour ça que je ne porte pas tant de créas que ça...
Exemple tout frais : ma tunique twinkle sews du soir : je n'arrive pas à comprendre une partie des explications (c'est en anglais et pour couturières "avancées") donc j'ai une partie de mon dos qui est un peu "bricolée".... et ben je suis partie pour le refaire sinon je sais que je ne porterai pas la tunique (frustration du pas parfait)
-
-
Oui, je vais essayer ce soir de la reprendre un peu. Bon à mon chéri, ca ne lui choque pas
-
Eolune (il y a 14 ans, 11 mois)
-
Bon moi j'ai besoin de motiv'...pour arrêter de coudre lol faut absolument que je me mette au boulot pour le boulot (bé oui, faut que je prépare ma classe quoi) sauf que...sauf que...j'ai enviiiiiiiie de me faire un ponchoooooooooo :'( (ça fait un moment que j'en veux un et là, j'ai retrouvé de la maille noire légère dans mon étagère à tissu, juste ce qu'il faut pour la mi-saison + trouvé le patron (dans un livre de Tilda offert par Cher et Tendre)....).
-
-
Halala Eolune, là c'est un choix difficile. La raison ou la passion ???
Après une dure journée, je propose ce sujet pour nous motiver les uns les autres dans nos différents projets !
Là je suis à 4 pattes en train de scotcher les 36 pages d'un patron de Twinkle Sews, et c'est loooooong ! J'espère qu'il en vaut la peine :twisted: