Conseils couture

Discussions

”Me-made” en français ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mathilde (il y a 14 années)

En fait vu la chaleur d'aujourd'hui je me dis qu'effectivement commencer en été n'est peut-être pas le plus approprié... En été moi je mets une robe et zou, c'est fini, du coup les tenues ont tendance à beaucoup se répéter (j'ai pas 75000 robes, quoi!), sur un ou deux mois ça va être difficile de proposer des trucs nouveaux tout le temps...
Donc je vote aussi pour septembre, finalement. Ce qui permettra aux filles qui ne cousent pas depuis très longtemps d'étoffer un peu leur garde-robe maison durant les vacances.
T'en penses quoi, Rose?

PrettyCrocodile (il y a 14 années)

Moi ça m'est égal :)
Mais c'est pas faux que quand le temps fraîchit, surtout pour les tricoteuses, ça étoffe les possibilités.
Partons pour Septembre, donc :)

Ca nous laissera le temps de trouver un titre qui donne envie :)

mathilde (il y a 14 années)

Ca te laisse deux mois pour te préparer psychologiquement! (ceci dit, vu tes finitions de folie, je comprends mal que tu puisse rechigner à porter tes créas!)

Anaïs (il y a 14 années)

Septembre me plait bien aussi! Ca me permettra de me faire des vêtements à mettre tous les jours... Car pour l'instant j'ai surtout des vêtements de plage...

Gwendolyn (il y a 14 années)

L'idée me tente pour un début en septembre, c'est une très bonne motivation pour étoffer ma garde-robe maison pendant mes vacances.

Philo (il y a 14 années)

OK pour septembre. Et comme ça, j'aurais le temps de potasser le "fikr" !

tatatham (il y a 14 années)

je suis nouvelle ici, l'idée me plait beaucoup aussi. et cela peut me motive pour avancer en couture et faire des bas ( surtout des pantalons je ne sais pas ça me parait super compliqué) mais comme Mathilde plutot une fois par semaine, au delà je ne suis pas sûre de le tenir
A bientôt

Phiboux (il y a 14 années)

Je suis partante pour septembre aussi !

gigette (il y a 14 années)

Super, je vous suis pour septembre, avec un petit récap un peu avant histoire qu'on soit pas trop perdue ;)

Équino Rêv' (il y a 14 années)

L'idée me plaît bien aussi, avec un post par semaine pour présenter 3 tenues (plus, je trouve que ça fait beaucoup de posts et je sais déjà que je ne m'y tiendrais pas...)
Et c'est une bonne idée de commencer en septembre, ça permettra d'avoir quelques cousettes d'avance.

la brouche (il y a 14 années)

Je suis nouvelle aussi et cette idée me plaît bien d'autant plus que je devrais vraiment renouveler ma garde robe

weriem (il y a 14 années)

L'idée est bien bonne et j'avais vu ça sur le site d'une anglaise "So, Zo..." Par contre, moi j'ai pas pris beaucoup de fringues dans mes valises lors de mon gros déménagement donc les fringues home-made, j'en ai pas des tonnes donc on risque de revoir très très souvent les mêmes choses... donc le délai de septembre me laisse le temps de m'y mettre à fond!! Sur mon blog, je ferai sûrement un récap toutes les 2 semaines car 1 fois/semaine, je trouve ça ennuyant à faire et à lire (of course, ça n'engage que moi).

ilhytia (il y a 14 années)

ok,pour septembre. A rappeler avant quand même car d'ici là j'aurais ptétre oublié...

Frederique (il y a 14 années)

Alors moi je suis partante aussi. Je m'habille autant que possible en home made ça me permettra de faire un point sur les tenues que je mets le plus souvent et celles qui dorment au fond de l'armoire. Le plus dur va être de bien penser à prendre les photos :)
RV en septembre alors...

PrettyCrocodile (il y a 14 années)

Encore une fois, chacune fait ce qu'elle veut, que ce soit au niveau du rythme des tenues, ou des posts. Le tout est de s'y tenir !