Conseils couture

Discussions

”Me-made” en français ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

pixelle (il y a 14 années)

C'est sympa mais pour le moment infaisable pour moi : je n'ai pas encore fait assez de vêtements !

Maggot (il y a 14 années)

Moi come Mathilde je porte sans problèmes mes créas mais pourquoi pas l'idée est sympa si ca peut motiver les autres filles qui ont plus de mal :)

L.coud (il y a 14 années)

Je connais ce principe, vu que je vais surfer tous les jours sur pas mal de blogs US. C'est une très bonne idée. je serais partante mais le souci c'est que je n'ai cousu que très très peu de vêtements. C'est une bonne idée de Mathilde de poster une fois par semaine les photos des 3 jours ou on a porté nos créas.

MLaure-ti-couture (il y a 14 années)

Je réfléchis à l'idée de participer aussi. Ca m'obligerait à mieux organiser ma garde-robe... avec moi aussi des hauts ou des bas home-made pas assez coordonnés.

Cler (il y a 14 années)

J'en suis. Je trouve ca très sympa.
Mais je n'ai pas de blog alors ....

PrettyCrocodile (il y a 14 années)

Comme Mathilde, je pensais poster 1x / semaine, parce que c'est déjà pas sûr que je pense à photographier mes fringues, alors poster à chaque fois, brrr ...

Et sinon, c'est modulable, celles qui se sentent de le faire tous les jours peuvent, moi je sais que c'est perdu d'avance donc je préfère partir sur 3 jours, ça peut être 1 seul, on peut y inclure les accessoires fait maison (genre ceinture tressée :) ) ou pas ...

Je vais voir pour le flickr, j'ai jamais trop regardé comment ça marchait (on dirait pas que je passe ma vie sur ordinateur :) )
Y'a rien à gagner, chacun fait comme il veut, le but étant de se prouver qu'on peut intégrer les vêtements homemade sans que le ciel ne tombe sur la tête (pour celles qui n'osent pas) ou bien de voir ce qu'on porte et ce qu'on ne porte pas (pour celles qui ne savent pas trop quoi se coudre), ou bien juste pour le fun et pour remixer !

Bon, à priori ça doit être faisable, je peux faire un groupe privé sur invitation, et on peut se connecter à flickr avec un compte gmail ou facebook.

mathilde (il y a 14 années)

J'aime beaucoup le clin d'oeil sur la ceinture tressée, Rose! :-)
On est bien d'accord que chaque tenue doit comporter au moins un vêtement maison, mais que la tenue n'est pas obligatoirement composée uniquement de cousu main?
Parce que, même si mon armoire est à 50% chome made, j'aime bien mixer avec mes bons vieux trucs industriels...

Pour le top départ, je suis comme Rose, je me dis qu'il vaut mieux profiter de notre enthousiasme présent et lancer le truc maintenant, quitte à faire des pauses durant nos absences de vacances. Attendre la rentrée, avec la reprise, et tout, ça me paraît loin!
On partirait sur une durée d'un mois minimum, modulable selon les envies, ou plus?

mathilde (il y a 14 années)

tiens, j'ai inventé un truc, le "chome made"... Hum. C'est quand on fait du home made en chômant à la maison, quoi. ;-)

Ah non, si la tenue doit être 100% homemade, on est pas sortis du sable. A chacun de voir ce qu'il considère comme production perso (cousu de bout en bout, customisé, accessoires, etc ...)

Cler (il y a 14 années)

Je suis partante pour 1 mois et dès que vous voulez...(j'ai pas de vacances moi :( )
3 fois par semaine, je trouve que c'est un bon rythme et bien d'accord avec vous le 100% homemade c'est pas réaliste... donc un truc "maison" par tenue c'est déjà pas mal...

J'attends le "top départ" les filles....

MLaure-ti-couture (il y a 14 années)

Ca me paraît assez simple et rapide la galerie flickr avec juste photo et commentaire.
Je vous suis alors.

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 14 années)

L'idée est chouette, mais comme d'autres je n'ai pas une garde-robe super étoffée... A la limite plutôt que de m'aider à porter mes vêtements homemade (ce que je fais déjà), il faudrait que je fasse un défi de ce genre prévu quelques mois à l'avance pour m'aider à étoffer ma garde-robe homemade. ^^ Je regarderai vos photos avec plaisir ceci dit.

ilhytia (il y a 14 années)

Je suis déjà sur flickr et l'idée du groupe sur ce site me paraît sympa.

gigette (il y a 14 années)

Salut à toutes, je trouve l'idée super sympa!
Pour ma part aussi, j'ai pas vraiment de problème à mettre mes créas , mais je n'en ai pas assez fait pour commencer tout de suite, si vous continuez en septembre je me joindrais à vous ;)