C'est pas académique, mais moi je ferai comme quand je fais de la récup de tshirt ou pull...un exemple de la façon de faire ici :
http://www.petitcitron.com/index.php/Reprendre-un-pull-a-la-machine.html
Bon courage !

Conseils couture
Discussions
Manches trop grandes!!!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 14 années, 3 mois)
-
-
maremelade (il y a 14 années, 3 mois)
-
tu veux que ta manche ressemble à quoi?
Qu'elle soit plus étroite tout du long ou qu'elle finisse resserrée au poignet pour ne pas laisser passer les courants d'air?
Dans le premier cas, si tu monté d'abrd tes manches sur les pans de devant et de derrière et que tu as ensuite cousu la couture de dessous de manche et latérale d'un seul coup, il suffit de reprendre cette couture mais je pense que ça rendra ton manteau plus ajusté au moins au niveau des dessous de bras.
Dans le deuxième cas, tu fais un bracelet de la largeur et la circonférence voulue et tu fronces le bout de la manche pour que ça coincide bien. -
PrettyCrocodile (il y a 14 années, 3 mois)
-
Comme tes manches sont raglan, est-ce qu'elles ont une couture sur le dessus ? Si oui, tu peux la reprendre ... Si non, tu peux en ajouter une, peut-être ?
-
Hélène & M (il y a 14 années, 3 mois)
-
Merci pour toutes vos ré^ponses.
Je veux que l'ensemble soit moins long. J'avais dans l'idée de reprendre la couture du dessous ? c peu pas pas la bonne solution visiblement... -
Hélène & M (il y a 14 années, 3 mois)
-
Bon au final j'ai utilisé la méthode d'Eolune...
Merci pour tous vos précieux conseil!
Salut les filles...
Bon je suis en train de me faire une veste pour le printemps. Il ne me reste plus grand chose à faire à part les finitions et boutonnière mais j'ai un gros problème de manches...
Elles sont vraiment beaucoup trop large...
A l'essayage intermédiaire je me suis dis que ca aller mais la vraiment c'est trop et forcement j'ai tous monté et les manches sont en raglan donc impossible de tous défaire...
Vous avez une astuce pour moi parce que la perceptive de tous défaire ne me va pas du tous du tous...
n'hesitez pas si vous voulez plus de détails...
ci dessou le lien vers mon blog ou j'ai fait un roman photo de mon aventure...
http://helenetm.fr/2011/02/22/des-nouvelles-des-vacances/