Tu tricotes une première maille, tu tricotes une seconde maille, et hop tu passes ta première maille (celle qui est la plus proche de ta main droite) par-dessus la deuxième maille que tu viens de faire. Il te reste une maille à droite, tout le reste est sur celle de gauche. Tu recommences. Tu tricotes une maille, tu passes celle la plus à droite par-dessus.
Tu peux regarder cette vidéo là : http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-tricoter-arreter-les-mailles
Conseils couture
Discussions
Le tricot version débutant : HELP
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 15 ans)
-
-
La Noueuse d'aiguillette (il y a 15 ans)
-
On appelle ça rabattre les mailles. Tu as des cours très bien faits sur Tricotin.com qui t'expliquent comment on fait, avec photos et tout et tout. Et puis Eolune a très bien expliqué.
-
ingrid76 (il y a 15 ans)
-
tu vas voir c'est fach'toche !!!
-
Missala (il y a 15 ans)
-
Moi j'ai aussi appris par moi même dans des livres empruntés à la médiathèque, dans le rayon enfant. Même pas honte !
Sinon, j'utilise l'outil moderne : internet. Il y a plein de vidéos très bien expliquées sur youtube & cie.
Une fois que t'as touché des aiguilles, tu peux presque plus t'en passer. -
Nanou (il y a 14 ans, 11 mois)
-
Eolune > J'ai suivi tes conseils, au départ avec un peu d'appréhension, et puis j'ai vu que ça marchait et elle est finie ! ! !
je la porte souvent et je crois que je vais recommencer... c'est trrop doux j'adore et je vous montre dès que je peux faire une photo pas trop moche...
La Noueuse d'aiguilles > je suis allée voir, c'est super bien expliqué.
Les filles > un grand MERCI je crois que j'ai attrapé un nouveau virus... C'est grave Docteur???
Je couds comme beaucoup ici, mais je tricote depuis mercredi soit 2 jours. Autant dire que à part le point mousse, je sais pas faire grand chose ! ! Or j'ai tricoté une jolie écharpe comme on peut en croiser sur la blogosphère, mais je ne sais pas comment finir ! Donc je vais lancer la mode de l'écharpe pas finie avec aiguille de défense incorporée.
Mais laine est à pompon d'un très joli effet mais l'aiguille .... Si une bonne âme pouvait m'expliquer comme si j'avais 4 ans ... il y aura des images sur mon blog car pas d'ouvrage en cours ici... Merci d'avance les filles ... ou les garçons d'ailleurs...