Conseils couture

Discussions

le col simple

Retour aux forums | Ajouter en favoris

obi (il y a 10 mois)

Oui merci beaucoup pour l'article 👍. Qui a de bonnes adresses pour de la double gaze de qualité, sûrement plus facile à coudre....? 

ildikovals (il y a 10 mois)

Je sais qu'il y en a chez lululaluciole.com et couleursjapon.com

Il me semble en avoir aperçu sur le site cocool.

J'aime beaucoup les tissus Nani iro, je me récompenserai avec si je réussis à drastiquement limiter mes achats et à faire baisser significativement mpn stock. Je ne sais pas si c'est très cohérent comme démarche 😁

Après une rapide recherche,  diydistrict en propose, en revanche, je n'ai jamais commandé sur ce site. Si quelqu'un a pratiqué ce site, je suis preneuse de son retour.

Sinon, pour continuer à digresser, sur le même site que l'article précédemment cité on peut lire avec intérêt un long article sur les verts, leur utilisation vestimentaire et leurs associations.  J'ai évidemment pensé à @korrygwen !

Hop, je repasse pour dire que je viens de voir que cestdujoly.be propose un équivalent de seersucker : du coton lawn gaufré. Et il y a de jolis imprimés.

obi (il y a 10 mois)

Merci Ildikovals pour ces lieux de perditions 🙈!

Quant à la démarche "cadeau post destockage" j'adhère à 100%. Yapluka déstocker quoi !!

Fourmi (il y a 10 mois)

ildikovals   L'article sur les secrets de la vraie double gaze est super intéressant ! Et les cotons gaufrés de cestdujoly sont très beaux !   merci pour les liens.

Ravie que ma consultation compulsive des sites marchands de tissus puisse être utile 🤭.

Et puis si l'une d'entre vous craque et qu'elle nous montre ce qu'elle a fait de ses beautés, ça réjouira mes rétines !

@obi j'ai profité de la fin de mon congé maternité pour assembler/decalquer des patrons et couper plusieurs pièces pour moi (un peu) et les enfants (beaucoup). Je craignais un peu que tayloriser ainsi sur ce qui est avant tout un loisir ne pe gache le plaisir ou que je me retrouve avec des morceaux de tissus sur les bras car pas cousus à temps pour être portés, mais finalement,  je suis assez contente d'avoir procédé de cette manière.  Quand mes marmailles me laissent un moment,  ne serait-ce que 10 minutes, je peux faire un assemblage à la surjeteuse par ci, un ourlet de t-shirt par là...et les voilà presque équipés pour la belle saison ! J'ai la satisfaction d'avoir cousu malgré mon manque de disponibilité et en plus, mon stock a baissé sur la fin 2023.Ce qui me rapproche imperceptiblement de la double gaze Nani Iro... futé, non?! 😆

Emmanuelle (il y a 10 mois)

J’ai acheté de la double-gaze lisse chez Hysope Tissus. C’est du coton bio pas donné, j’avais profité d’une promo à 20%. Elle a été très agréable à coudre et la robe est confortable. 
Après avoir lu l’article, j’ai vérifié et il me semble que les fils ne sont pas torsadés (donc pas une « vraie » double gaze).

C’est un très beau tissu, je n’hésiterai pas à en acheter de nouveau (quand le stock actuel aura bien baissé !)

obi (il y a 10 mois)

@Ildikovals: c'est une très bonne idée que d'imprimer/couper/ coudre à la chaine. J'ai coupé un pantalon pour mon fils (du défi pantalon...). je vais essayer de procéder comme ça pendant mon congé maternité. On y croit 💪 (et bon courage pour la reprise du boulot).

@Emmanuelle: merci pour le lien vers Hysope. Je ne connaissais pas. Leurs doubles gaze sont vraiment différentes, elles sont lisses. Elles paraissent vraiment qualitatives. 

@obi merci, ça va être du sport je pense ! Ton congé maternité commence bientôt ?

korrygwen (il y a 10 mois)

Merci pour ces articles passionnants!

Hors sujet, mais j'ai vraiment aimé celui sur le vert... même si je ne pense pas appliquer,  je fonctionne plus de manière intuitive... pour le meilleur ou le pire!

Pour la double gaze, pareil, pas fan de cette double gaze pas cher qu'on trouve partout depuis plusieurs années (et qui donc n'en serait en fait pas de la vraie si j'ai bien lu...). Par contre j'ai craqué sur un coupon de celle qui a fait les beaux jours de toutes les blogueuses influenceuses et autres (et maintenant un peu passée de mode?) , celle d atelier brunette. Elle m'inspire plus, elle n'a pas cet effet gaufré et est bien plus stable... à voir quand j'oserai couper!

Mais est-ce de la vraie double gaze?

Eda (il y a 10 mois)

Merci pour les découvertes ildikovals ! Super articles, j'ai (enfin) compris ce qu'était la mousseline, hé bé, la qualité des originales avait l'air incroyable, j'aurais adoré avoir la possibilité de voir ça en vrai (et puis toucher aussi, hein, tant qu'à faire).

Pour ce qui est des double gazes, tout pareil que korrygwen, je croyais ne pas aimer ça (au rendu et au toucher) puis j'ai moi aussi craqué sur celle d'atelier brunette, qui n'a vraiment rien à voir avec celles que j'avais pu croiser avant; qui étaient gaufrées et assez rigides. Celle ci est plus lisse, souple et légère, je me suis cousu une myosotis avec l'an dernier, et je la porte tellement que j'ai craqué sur un coupon en soldes dans une autre couleur pour m'en refaire une cette année. Par contre j'avais un peu charcuté une pince dos avec une aiguille standard donc cette fois ça sera microtex pour pas faire de bêtises.. J'avais thermocollé le col et les parementures avant découpe pour que ça soit bien stable, et je crois que j'avais repassé mon coupon avant la coupe (mais je ne suis plus tout à fait certaine, peut être juste défroissé).

Et j'avoue, je lorgne aussi sur les Nani Iro depuis un moment, j'aimerais bien pouvoir les voir en vrai et comparer aux brunette pour la science mais j'ai pas l'impression que ce soit trop possible hors ligne (ou en petit échantillon, mébon c'est pas pareil). Curieuse du retour de celles qui auront assez fait baisser leur stock pour nous en parler ou juste craqué après avoir cliqué sur tous les liens de la tentation devil