Si j'étais toi, je ferais un biais soit dans le même tissu soit dans ton jersey côtelé en suivant le tuto vidéo que Nessie a posté sur le blog T&N. Pour l'avoir testé plusieurs fois, ça fait un rendu nickel!
Conseils couture
Discussions
Le bord côte, cet introuvable....
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
maremelade (il y a 14 ans, 9 mois)
-
-
stella (il y a 14 ans, 9 mois)
-
moi j'en trouve chez eurotissus j'ai mis le lien dans l'annuaire. Il ne l'a peut etre pas mis sur son site mais tu peux le contacter via leur blog et tu lui demande. (le lien du blog est sur le site!)
sinon j'en avais vu[url=http://www.rascol.com/mercerie/rubanerie/galon-laine-ganse-ganse-bouclee-et-cuir/913.php] là[/url] -
astérOïde (il y a 14 ans, 9 mois)
-
Je fais souvent mes bords côte dans le jersey que j'utilise pour le vêtement, ou dans un contrasté, ça marche très bien. Les bords-côtes sont souvent trop épais pour des tissus fins, sinon...
Ce que c'est dur de trouver le bord côte adapté à ce qu'on veut faire!... Pour un tee-shirt en interlock, j'en ai trouvé du blanc (super), mais il m'en fallait du noir pour un autre, et là je me retrouve avec une maille beaucoup plus épaisse et rêche, rien à voir, je crois que l'encolure va gratter... N'aurais-je pas intérêt à remplacer ce bord côte qui doit être prévu pour un autre usage (blouson sans doute?) par un morceau d'interlock bien plus doux? Voire un jersey côtelé simple dont il me reste une chute ? Depuis que j'ai ma surjeteuse, je veux faire plein de tee-shirts pour en profiter, mais c'est ce fameux bord côte qui me freine!!!